Dream Yacht reprend les Aqualodge pour développer l'hébergement flottant

Dream Yacht a annoncé la reprise du loueur Antilles Sails et de son concept Aqualodge. Un pas de plus dans son positionnement sur le marché en développement de l'hébergement de loisir flottant.

Écoutez cet article

Dream Yacht reprend les Aqualodge

Le spécialiste de la location de bateaux Dream Yacht a officialisé le rachat du loueur de catamarans Antilles Sails. La flotte de multicoques rejoindra celle de Dream Yacht Charter aux Antilles, mais c'est aussi le concept des Aqualodge qui intéressait Dream Yacht. Il reprend ainsi les 5 logements flottants à la location en Guadeloupe, et le concept même des Aqualodge lancé par Antilles Sails dans l'île caribéenne. Dream Yacht possède désormais les droits sur le nom et les savoir-faire techniques liés au développement de ces maisons flottantes, dotées chacune de 2 chambres, d'une cuisine équipée, d'une salle de bain et de toilettes sèches.

Des Aqualodge aux Antilles et au-delà

Dream Yacht ne cache pas son ambition de développer le concept, voyant dans le logement flottant une diversification complémentaire et prometteuse à la location de vrais bateaux navigants. La société avait déjà scellé un accord avec Antilles Sails pour exploiter depuis 2021, 5 Aqualodge en Martinique, à Sainte-Anne. Elle va rapidement en proposer à Saint-Martin, mais devrait rapidement étendre son offre au delà de la mer des Caraïbes.

Intérieur d'un aqualodge
Intérieur d'un aqualodge

Le directeur général de Dream Yacht, Loïc Bonnet explique : "Notre objectif est de faire découvrir les plus beaux endroits du monde depuis la mer avec ceux qu'on aime en étant respectueux de l'environnement. Découvrir, s'émerveiller, passer des moments inoubliables et repartir sans laisser de traces, c'est l'ambition que nous partageons avec nos clients."

La clientèle est variée, témoigne Alice Russeil de Dream Yacht. "Il y a une clientèle locale de gens qui viennent pour quelques jours, même en semaine, ainsi que des gens qui louent avant ou après leur croisière pour mettre le pied à terre en douceur. On a eu des demandes sur d'autres destinations."

Dream Yacht devrait pouvoir propose le même mix à ses clients tant en Méditerranée que sur des destinations plus lointaines comme les Seychelles où la marque est bien implantée.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...