Edito / Comprendre les tendances du marché du nautisme dans sa diversité

Au cours de salons nautiques de rentrée, BoatIndustry a rencontré les acteurs de la plaisance dans leur diversité. L'occasion de prendre le pouls du marché, à l'heure où il anticipe turbulences et changements.

Paroles des professionnels du nautisme

Quoi de mieux qu'un salon nautique pour s'assoir dans un cockpit ou dans un coin de stand pour échanger avec les professionnels du nautisme. Une fois de plus, nos équipes ont profité des salons de Cannes et La Rochelle pour interroger les spécialistes sur leurs marques, mais aussi sur leur vision du marché du nautisme. Equipementier à l'image d'Osculati, constructeurs avec le groupe Bénéteau ou loueur pour Dream Yacht, chacun nous a livré son analyse.

Questionnements et optimisme affiché

Au-delà de ces longs entretiens, dont nous poursuivrons les diffusions dans les semaines à venir, les discussions au détour des pontons ont souligné les questionnements de la filière, bien résumés par Alberto Osculati, avec l'image d'un grand huit dont on ne connaîtrait pas la pente. Entre optimisme affiché et réalités des ventes, il faudra encore quelques mois avant que les tendances ne se retrouvent dans les chiffres, toujours publiés a posteriori.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...