Dream Yacht Worldwide : 1er gros renouvellement de flotte depuis le Covid

Le spécialiste de la location de bateaux Dream Yacht Worldwide a annoncé sa première livraison de catamarans depuis la fin de la crise Covid, et un positionnement sur des bassins de navigation stratégiques.

77 catamarans d'ici fin 2023

Dream Yacht a indiqué procéder à un renouvellement majeur de sa flotte de bateaux en location. L'opérateur indique, alors que la saison hivernale débute, intégrer 77 catamarans neufs sur ses bases du Pacifique Sud, des Caraïbes et des Amériques. Les nouveaux bateaux, issus des principaux chantiers de multicoques français de grande série : Lagoon, Bali, Fountaine-Pajot et Excess, entreront en flotte d'ici la fin d'année 2023.

Dream Yacht souligne le choix, pour répondre à la demande de la clientèle de location internationale, d'équipements haut de gamme. Ainsi, les catamarans disposeront dans leur majorité de groupes électrogènes pour l'électricité au mouillage sans limitation, de climatisation et de dessalinisateurs.

Loïc Bonnet, fondateur de Dream Yacht, souligne l'importance de ces acquisitions après les difficiles années post-Covid : "Cette mise à jour de la flotte représente une avancée significative. En effet, c'est la première année depuis la crise du Covid que nous entreprenons un renouvellement d'une telle envergure, en intégrant les modèles de bateaux les plus récents et avec des équipements premium, afin de garantir à nos clients une expérience en mer exceptionnelle."

Répondre aux demandes géographiques

Le loueur en profite également pour ajuster la taille de sa flotte de voiliers à la demande de sa clientèle sur les différents bassins de navigation dans le Pacifique et les Antilles. Ainsi, Tahiti verra sa flotte doubler avec 10 nouveaux catamarans supplémentaires, tandis que les Antilles françaises voient arriver 27 nouvelles unités et qu'une quarantaine rejoindront les Bahamas et les BVI. Ils viendront grossir une flotte qui atteint 850 unités disponibles à la location au niveau mondial.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...