Torqeedo, nouveau siège pour le leader du moteur électrique

Le spécialiste de la motorisation électrique pour la plaisance Torqeedo a inauguré son nouveau siège en Bavière. Un outil moderne pour la recherche et développement et la production de l'entreprise allemande qui compte bien maintenir sa position de leader pour le marché en croissance du bateau électrique.

Écoutez cet article

Inauguration du nouveau siège de Torqeedo

Le motoriste allemand Torqeedo, spécialiste du moteur électrique pour les bateaux et propriété du groupe Deutz, a inauguré le 11 novembre 2022 son nouveau siège près de Munich. Les bâtiments de 8 300 m2 réunissent les activités administratives, la recherche et développement et la production. L'entreprise bavaroise bénéficie du soutien des autorités locales qui y voient le prolongement de leurs investissements dans la transition écologique.

Fabian Bez, récemment nommé directeur général de Torqeedo, y voit l'outil pour poursuivre le développement de l'entreprise. "Torqeedo a reconnu très tôt cette tendance et a développé des systèmes de propulsion électrique à batterie pour les bateaux. Aujourd'hui, nous sommes le leader technologique mondial en matière de mobilité sans émission sur l'eau. Nous allons bientôt produire notre deux cent millième moteur électrique et avons déjà déposé plus de 250 brevets. Mobilité électrique sur l'eau, "Made in Germany"- voilà ce que Torqeedo continuera de représenter à l'avenir."

siège de Torqeedo
siège de Torqeedo

Un outil industriel efficace et responsable

Le nouveau siège de Torqeedo lui permet de simplifier sa logistique industriel. En concevant ce nouveau site, l'industriel a également pu mettre en oeuvre ses objectifs environnementaux, comme le met en lumière Fabian Bez : "La nouvelle installation nous a permis de mettre en œuvre des stratégies de production allégée qui réduisent les déchets, améliorent la qualité des produits et préparent l'entreprise à une croissance rapide et soutenue. Les lignes de production de Torqeedo étaient auparavant réparties entre trois installations éloignées, mais avec le nouveau hall de production, toutes les lignes sont maintenant gérées côte à côte."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...