Brèves / Vie du nautisme : Tecmar, ICOMIA, Foresti e Suardi, Genevos, Vision Marine…

Blue Sea Systems est désormais distribué par Tecmar en France

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 25 novembre 2022.

Écoutez cet article

Tecmar prend la distribution de Blue Sea Systems

Le distributeur français Tecmar renforce son offre de marques de Navico Group, la division équipement du groupe Brunswick. L'entreprise est désormais le représentant en France de la marque Blue Sea Systems, société américaine fondée en 1992 et réputée pour ses composants électriques en courant continu et alternatif pour le milieu nautique et les véhicules spécialisés. Son catalogue dispose d'une large offre, du coupe-batterie au tableau électrique en passant par les instruments de mesure.

ICOMIA met à jour son guide du distributeur

L'association internationale du nautisme ICOMIA a publié une version remise à jour de son guide du distributeur. Le document destinée aux sociétés de distribution de l'industrie de la plaisance, s'enrichit de nouveaux contenus dédiés au marketing produit et aux réseaux sociaux.

Foresti e Suardi rachète Versari e Delmonte

Le spécialiste italien des pièces d'accastillage et de quincaillerie pour l'aménagement intérieur des bateaux Foresti e Suardi a annoncé le rachat d'une autre société italienne du secteur : Versari e Delmonte. Sa gamme d'équipement de pont en inox et en aluminium complète l'offre de Foresti e Suardi.

Genevos récompensé à Monaco

Genevos a reçu le Prix de Monaco pour l'innovation dans le domaine de l'hydrogène renouvelable et du transport. La société fondée par le skipper Phil Sharp travaille sur des piles à combustible applicables notamment dans le secteur nautique.

Vision Marine s'associe à Neogy pour ses batteries

Le fabricant canadien de moteurs hors-bord électriques de forte puissance Vision Marine Technologies, notamment partenaire du groupe Bénéteau pour ses premiers futurs dayboat électriques Four Winns H2E, a signé un accord avec Neogy, division du groupe français Startec pour la fourniture de 120 systèmes de stockage électrique sur 240 batteries.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...