Bass Boat Europe : Des repreneurs pour dynamiser le pontoon boat

Simon Pinet et Ludovic Brechet aux côtés de Pierre-Loïc Deragne

La société Bass Boat Europe change de propriétaire. Les 2 nouveaux associés affichent leur ambition pour leurs marques de pontoon boats en France.

Écoutez cet article

Cession de Bass Boat Europe

La société Bass Boat Europe importe sur le continent une série de marques américaines, principalement destinées aux eaux intérieures, à la fois des coques pour la pêche en eau douce et des pontoon boats, type de catamaran, prisée aux Etats-Unis. Son dirigeant Pierre-Loïc Deragne a officialisé la cession de l'entreprise à deux nouveaux associés, Simon Pinet et Ludovic Brechet, depuis septembre 2022.

Le cédant précise : "Je suis très heureux de transmettre Bass Boat Europe à Simon et Ludovic qui vont assurer l'héritage et le développement des bass-boats et des bateaux pontons en France dans les prochaines années. Leur implication, leur jeunesse et leur vision de nos marchés vont faire rentrer l'entreprise dans une nouvelle ère passionnante. Depuis la mise en relation effectuée par la société Nautilink en début d'année, la présence de Bass Boat Europe au Nautic de Paris, marque le point d'orgue de ce passage de témoin."

Regency Pontoon Boat
Regency Pontoon Boat

Dynamiser le secteur du pontoon boat

Bass Boat Europe travaille notamment 4 marques de pontoon boat, avec chacune son positionnement, de l'entrée de gamme avec Smart Liner jusqu'au luxe de Regency, en passant par Sun Traker et Ranger. Ces bateaux ont été un coup de coeur pour les repreneurs qui misent sur ce créneau peu développé en France et en Europe pour faire grandir leur société, qui emploie aujourd'hui 8 personnes. Ils ne délaisseront pas pour autant la pêche en eau intérieure. Ludovic Bréchet raconte : "On a eu le coup de coeur pour les pontoon boats. L'idée est : plutôt que de faire la fête à terre, faisons là sur un Pontoon. C'est plutôt par l'utilisation qu'il faut voir le pontoon que pour l'embarcation. Tu n'utilises pas le pontoon pour naviguer mais pour rejoindre un mouillage et passer la journée à t'amuser. Tu peux aussi pratiquer les sports nautiques. La clientèle est surtout professionnelle aujourd'hui et il y a de la marge pour aller chercher des particuliers."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...