Edito / Düsseldorf : capitale de la plaisance pendant 10 jours

Samedi 21 janvier 2023 ouvriront les portes du Boot Düsseldorf. Un salon nautique incontournable, malgré des signaux étonnants d'acteurs majeurs de la profession.

Écoutez cet article

Le 1er rendez-vous annuel de la plaisance

D'un point de vue calendaire, le doute n'existe pas, le Boot Düsseldorf est le 1er rendez-vous annuel de l'industrie de la plaisance mondiale et européenne. Calé à la fin du mois de janvier, le salon nautique indoor allemand est la première occasion dans l'année pour les professionnels de se rencontrer. En Europe, c'est aussi devenu sans conteste le plus grand salon en intérieur, avec ses nombreux halls attirant des chantiers du monde entier, du canoë au superyacht, en passant par les différents loisirs nautiques ou la plongée. Nous aurons donc le plaisir de vous y retrouver !

Des chantiers qui font l'impasse

En fin d'année 2022, les rumeurs allaient bon train sur l'absence de certains chantiers au Boot Düsseldorf. Certains évoquaient même des risques d'annulation du salon pour cause de coût de l'énergie incompatible avec des halls de grande dimension à chauffer au cœur de l'hiver allemand. Le salon se tient finalement bel et bien en 2023. La majorité des grands acteurs sera présente, même si l'on note l'absence du groupe Hanse. Si cette décision s'explique mieux depuis la publication de derniers résultats financiers difficiles de l'industriel allemand, on observera avec attention les forces en présence et les choix d'investissement mis dans les stands et les bateaux exposés. L'emballement du nautisme post-covid est-il fini ? La réponse est peut-être dans les allées de Düsseldorf.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...