Samboat étend son réseau en achetant une agence allemande

La filiale du groupe Dream Yacht, spécialisée dans la distribution et la digitalisation de l'offre de voyage nautique, annonce le rachat d'une importante agence allemande. Samboat assoit ainsi son positionnement européen, après de récents rachats en France et au Royaume-Uni.

Écoutez cet article

Samboat rachète Argos Yacht Charter

L'agence Argos Yacht Charter, important acteur allemand du tourisme nautique, passe sous pavillon français, après le rachat par Samboat, la filiale du groupe Dream Yacht, en charge de la distribution des voyages et de la digitalisation de celle-ci. L'entreprise, fondée en 1979, reste basée en Allemagne, avec l'ensemble de ses 7 employés, pour servir une clientèle fidèle à cette société réputée sur le marché germanophone, avec pour principales destinations la Croatie, la Grèce et l'Espagne.

Elargir l'assise européenne de Samboat

L'acquisition intervient moins d'un an après celle de LateSail au Royaume-Uni. L'opération de croissance externe vient renforcer la croissance de Samboat sur le marché allemand, plus gros émetteur sur le marché des voyages nautiques, comme l'explique Laurent Calando, fondateur de Samboat. "Samboat était peu implanté en Allemagne, même si nous avions une belle croissance. Cela va élargir notre base de client allemand. Les clients Argos bénéficieront aussi de plus de destinations. Globalement, nous mutualisons les relations avec nos loueurs, ce qui permet d'élargir l'offre et la flotte de bateaux disponibles."

Une nouvelle identité Samboat

SamBoat a connu en 2022 un volume d'affaires en croissance de 70%. Depuis sa création en 2014, plus d'un million de personnes ont navigué avec SamBoat et la société, qui a rejoint le groupe Dream Yacht en 208, ambitionne d'atteindre 100 millions d'euros de volume d'affaires en 2024.

Pour symboliser cette mue et cette croissance de l'entreprise, Samboat a fait appel à un cabinet réputé pour revoir entièrement son identité graphique, avec un nouveau logo, et une refonte du site internet.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...