Brèves / Vie du nautisme : Hanse Yachts, AGL Marine, APPB, Rolls-Royce, Brunswick...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 02 février 2023.

Écoutez cet article

Hanse Yachts poursuit sa recapitalisation

Le groupe Hanse a entamé une restructuration de son capital suite à des pertes importantes lors de l'exercice 2021/2022. Le fonds d'investissement Aurelius, actionnaire majoritaire, avait déjà annoncé le 8 décembre 2022 une augmentation de capital de 7,58 M€, via 2,65 millions de nouvelles actions. Le groupe Hanse a annoncé le 1er février la possibilité pour les actionnaires existants, en compensation, de pouvoir acheter 2 titres tous les 9 actions détenues, au tarif de 2,86 €, correspondant au prix payé par Aurelius.

AGL Marine ouvre à La Ciotat

AGL Marine ouvre un nouveau dépôt AGL Marine à La Ciotat. Ce dépôt, d'une superficie de 200m2, est dédié à l'activité Superyachts pour les chantiers applicateurs et les sociétés de yacht supply. Il est situé dans l'enceinte de La Ciotat Shipyards, au côté des acteurs locaux du refit et proposera l'ensemble des marques du portefeuille, de Awlgrip à Sika en passant par International, Hempel, Epifanes, Seajet, Propspeed, Preval ou 3M.

30 ans de l'Association des Ports de Plaisance de Bretagne

L'Association des Ports de Plaisance de Bretagne, qui fédère les gestionnaires régionaux des bassins de plaisance, a fêté ses 30 ans le 26 janvier 2022 à Lorient. La structure, qui regroupe 126 ports et 56 000 anneaux, de Granville à Pornic, en a profité pour signer un partenariat avec l'URCPIE sur la campagne Ecogestes Manche-Atlantique et souligner ses efforts sur les certifications Ports Propres.

Rolls Royce avance sur les moteurs hydrogène

Le groupe Rolls-Royce a annoncé un pas en avant important dans l'utilisation directe de l'hydrogène pour les moteurs à combustion. Des essais concluants sur des moteurs à gaz 12 cylindres ont été menés à Duisburg. Le fabricant a annoncé travailler sur des groupe électrogènes à hydrogène.

Un Boot réussi pour Brunswick

Le groupe Brunswick a dévoilé quelques chiffres suite à sa participation au Boot Dusseldorf. Mercury a révélé être devenu leader en terme de parts de marchés sur les moteurs hors-bord en Europe. Sur le Boot, la marque affirme avoir équipé 40 % du marché, soit 15 points devant ses rivaux selon le constructeur. Le taux atteint 60 % sur les plus de 150 chevaux. Sea Ray affirme être passé 8 % au-dessus du niveau de ses ventes pré-pandémie.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...