Hors-Série / Filières et inserts de pont : Des kits pour accastiller son bateau

Changer une filière, ajouter des inserts sur le pont de son bateau... Theix Inox Diffusion a développé des solutions clefs en main pour les magasins d'accastillage et les petits chantiers navals.

Des solutions clefs en main pour son bateau

Spécialiste du petit équipement et de la quincaillerie inox pour les bateaux, Theix Inox Diffusion ou TID, travaille aussi dans d'autres secteurs d'activité. Le succès de ses différents kits prêts à l'emploi auprès des bricoleurs "terrestres" a encouragé le fournisseur à imaginer des packs prêts à l'emploi pour la plaisance. Philippe Renault, précise : "Le but est d'être indépendant pour le montage et de pouvoir travailler sur le bateau sans outillage spécifique, en sachant que l'on a tout. Cela s'adresse à des petits chantiers comme au plaisancier via nos clients shipchandlers."

Des filières à poser sans outil

Il est parfois nécessaire de changer les filières d'un bateau, qu'elles aient simplement vieilli ou qu'un incident les ait abîmées. Entre prise de cotes et demande sur-mesure, le travail peut être fastidieux. TID a donc décidé de créer une série de kits de filières à sertissage manuel. Chaque kit dispose de 2 filières en diamètre 4 mm, avec une gaine blanche en 6 mm. Un ridoir se positionne à une extrémité, tandis qu'un sertissage manuel est prévu à l'autre. 3 longueurs correspondant à des bateaux de 6, 8 et 12 mètres sont disponibles. Des filières portes d'une longueur de 1 mètre, avec crochet pélican ou modèle wichard, sont aussi au catalogue.

Des inserts prêts à implanter

De même, les inserts de pont sont de plus en plus courants sur les bateaux, servant à fixer divers accastillages. Pour éviter le casse-tête au moment de faire un trou dans le pont, TID a prévu des kits complets intégrant, outre les 4 inserts, en diamètre M6, M8 ou M10, deux forets, l'un pour le bois ou le polyester tendre et l'autre pour le carbone, le polyester plus dur ou l'aluminium, mais aussi une fraise pour une bonne finition du perçage.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...