Saint-Jacut Nautisme : Retour d'un chantier dans le port de Bretagne Nord

Un nouveau chantier renaît sur le port de Saint-Jacut-de-la-Mer dans les Côtes-d'Armor. Julien Poussin, l'un des 3 associés, nous détaille les ambitions de cette nouvelle entreprise au service des plaisanciers de Bretagne Nord.

Écoutez cet article

Lancement de Saint-Jacut Nautisme

Après plusieurs années de fermeture, un chantier naval va revoir le jour à Saint-Jacut de la Mer. 3 entrepreneurs se sont associés pour fonder Saint-Jacut Nautisme, qui ouvrira le 20 juin 2023. Julien Poussin, l'un des 3 dirigeants, raconte : "Nous sommes déjà associés avec Sébastien Lemoigne au sein du chantier Dinard Marine. Avec un 3ème associé, Corentin Guesnel, nous avons saisi l'opportunité. Le chantier avait cessé son activité il y a 4 ans suite à un incendie."

Tous les services au plaisancier

Saint-Jacut Nautisme sera en mesure de répondre aux principales demandes des plaisanciers. Sur un terrain de 4 000 m2, le chantier pourra stocker des bateaux en intérieur et en extérieur. Installé les pieds dans l'eau, il est en capacité de sortir des bateaux, même mâtés, bien que la spécialité soit plutôt tournée vers les bateaux à moteur. Julien Poussin indique : "Corentin est un technicien marine confirmé. Nous pourrons faire tout l'entretien, avec un atelier mécanique, mais aussi les réparations polyester et la vente de bateaux neufs ou d'occasion, ainsi que de remorques ou de moteurs. Corentin démarrera l'activité, avant de voir s'il faut recruter du personnel supplémentaire pour l'aider"

Etendre l'offre pour les plaisanciers locaux

Déjà implantés à Dinard, les entrepreneurs voient Saint-Jacut comme une prolongation logique. Julien Poussin l'explique ainsi. "C'est la même zone géographique de Dinard. Nous avons déjà des clients qui naviguaient dans la zone, avec peu de structures en local. Dans un premier temps, Saint-Jacut Nautisme sera agent des semi-rigides italiens BSC et des moteurs Mercury comme à Dinard, mais pourra s'élargir à terme."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...