Agrandissement du Chantier Naval de Provence : "On arrivait.à saturation"

Le chantier naval de Provence double sa surface à Port de Bouc. Une nécessité pour le spécialiste du refit de bateaux face à son succès, explique Ludovic Richard, son dirigeant.

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Un doublement des capacités du Chantier Naval de Provence

Installé à Port de Bouc depuis 2016, le Chantier Naval de Provence a franchi un nouveau pas dans son développement. L'entreprise spécialisée dans le refit de bateaux professionnels et de plaisance a doublé sa surface en début d'année 2023, portant sa surface totale à 20 000 m2 en récupérant un hectare sur les terrains adjacents du Grand Port Autonome de Marseille.

Des besoins d'espace

Bien situé et doté d'équipements modernes, le chantier a connu un beau succès depuis sa création. Ludovic Richard, son dirigeant, explique combien cet agrandissement était nécessaire : "Nous sommes un des rares chantiers créés en Méditerranée ces dix dernières années, et notre darse , de 10 mètres de large est la deuxième après Canet en Roussillon. Avec notre Travelift de 100 tonnes fait sur mesure, la largeur et le tirant d'eau nous pouvons sortir des monocoques jusqu'à 35 mètres et des gros catamarans. De plus, avec la gare et l'aéroport à proximité, nous sommes idéalement situés. Avec 10 000 m2, nous étions vite arrivés à saturation. C'est pourquoi nous avons saisi cette opportunité de terrain du Port de Marseille, avec le soutien de la municipalité."

Des développements à venir

Comme il l'avait déjà prévu, l'entrepreneur a déjà d'autres projets en tête pour les années à venir : "Nous avons déjà le permis pour construire un atelier et des bureaux. Des discussions sont en cours avec des marques de bateaux pour leur servir de base de support pour intervenir sur leurs unités basées en Méditerranée."

Le succès du chantier naval de Provence est également moteur pour le tissu économique du nautisme local. Plusieurs entreprises s'implantent à Port de Bouc, avec déjà une société d'accastillage, un gréeur et le motoriste Volvo Penta .

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