Un outil à la hauteur des nouvelles attentes

Face à l'évolution de la taille des unités de plaisance et de pêche, Cotentin Nautic a remplacé son ancien travel lift de 22,5 tonnes, en service depuis les années 1980, par un modèle bien plus performant. "Aujourd'hui, les bateaux dépassent régulièrement les 10 mètres. Il fallait un outil capable de suivre cette évolution", souligne David Traisnel.
Plus de confort pour les équipes et les usagers
Le nouvel appareil, un Marine Travelift, haut de 7,6 mètres et large de 8,65 mètres, est conçu pour faciliter les manœuvres, évitant au plaisancier de voir démâter leur bateau pour le gruter. Les techniciens peuvent le piloter depuis une cabine ou à distance grâce à une télécommande. Treuils, réglages et sangles sont désormais entièrement hydrauliques, simplifiant le travail au quotidien.

Des investissements pour la zone de carénage
En parallèle de l'acquisition de ce lève-bateau d'occasion, acheté pour plus de 200 000 €, Cotentin Nautic a investi dans la modernisation de la zone de carénage : nouveaux bers de stockage, sécurisation des navires en cas de tempête, et un objectif clair de dépasser 300 grutages par an. Avec 35 espaces de travail, l'entreprise renforce son rôle au sein du port de Saint-Vaast.

/ 













