Une étude pour connaître l'appétence des plaisanciers pour le nautisme durable

Les organisateurs du Boot Düsseldorf et European Boating Industry ont dévoilé les conclusions de leur étude sur le futur des propulsions durables en plaisance. Un constat encourageant, mais qui souligne le travail encore à effectuer.

Écoutez cet article

Une étude sur le futur de la propulsion des bateaux de plaisance

Le salon allemand du nautisme du Boot et European Boating Industry, qui regroupe les associations professionnelles nationales du nautisme en Europe, ont commandé début 2023, avec le soutien de l'Automobile Club Allemand, une étude autour des évolutions dans la propulsion des bateaux de plaisance. Intitulée Le futur de la propulsion durable sur l'eau, elle a été menée par le cabinet espagnol Sea Tech SL auprès d'un panel de professionnels de la construction de bateaux de moins de 24 mètres, de fabricants de moteurs marins, d'associations et de passionnés de plaisance.

Des entretiens individuels ont permis à l'équipe de Sea Tech de collecter les données pertinentes sur les attentes de plaisanciers. Ces échanges dressent une vision de l'attitude du public vis-à-vis des nouvelles propulsions dans la plaisance.

Un outil pour renforcer le travail des professionnels

Les détails de l'étude sont disponibles dans les espaces visiteurs professionnels du Boot. Les commanditaires de l'étude dressent une conclusion positive, indiquant que les plaisanciers voient définitivement les solutions durables, qu'il s'agisse de propulsion ou de carburants alternatifs de manière positive. Néanmoins, ils restent inquiets sur les questions de prix, d'autonomie ou de sécurité. Les conclusions de l'étude doivent aussi permettre aux professionnels d'affiner leur offre.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Dominique Montesinos
Dominique Montesinos
En clair, les clients sont favorables, mais à condition de ne pas dépenser plus et de ne restreindre sur rien...
Ajouter un commentaire...