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1ère unité de dessalement au port de St-Cyprien
G&G Boatwash, distributeur des unités de dessalement solaire, annonce la mise en service d'une petite unité de dessalement d'eau de mer sur le port de plaisance de Saint-Cyprien. Elle permet déjà l'alimentation d'un ponton dédié au nettoyage à l'eau douce des bateaux sans recourir au réseau d'eau municipal. L'unité d'une capacité journalière de production d'eau douce d'environ 5m³ permet de nettoyer entre 60 et 80 bateaux par jour.
Déménagement de Nautique Services aux côtés de West Yacht Broker
Après quatre années passées sur la zone technique des Minimes, Nautique Services, entreprise spécialisée dans la vente de bateaux neufs et d'occasion à La Rochelle, accélère son développement. Sa partie commerciale intègre les locaux de son confrère, West Yacht Broker sur la zone des Minimes, tandis que l'atelier se délocalise à quelques kilomètres dans un espace plus grand et propice au montage de bateaux neufs ainsi qu'à l'entretien général.
Déménagement du siège de la NMMA
La National Marine Manufacturers Association, ou NMMA, association des professionnels du nautisme américain, déménage son siège de Chicago vers Washington DC. En rejoignant la capitale fédérale, elle entend pouvoir renforcer ses actions de lobbying auprès de l'Etat.
Mc Conaghy construira les Infiniti 52
Un accord a été signé pour que le chantier Mac Conaghy construise la nouvelle génération de voiliers de course Infiniti 52, des unités haut de gamme équipées de foils DSS, dont le premier modèle avait connu quelques soucis.
Yuniboat lauréat d'un AMI aux Sables d'Olonne
Le chantier de reconversion de bateaux Yuniboat fait partie des 3 lauréats de l'Appel à Manifestation d'Intérêts lancé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et Les Sables d'Olonne Développement sur l'innovation maritime. S'il n'y a pas de budget alloué, un accompagnement doit être proposé aux lauréats.
Sealence ouvre une usine de batteries
La start-up italienne Sealence, qui développe des systèmes de propulsion par pod pour des bateaux rapides, a annoncé la construction d'une usine de batteries en Sardaigne. Celle-ci devrait construire les batteries SafeLi de 83 kWh que l'entreprise a commencé à expérimenter à Parme. L'usine devrait employer 50 personnes d'ici 2025.