Alliance Marine cède une filiale américaine à Lalizas

Le fabricant américain de matériel de sécurité Revere Survival change de propriétaire. Le distributeur et équipementier grec Lalizas rachète l'entreprise à son concurrent, le groupe Alliance Marine.

Revere Survival rejoint Lalizas

Le spécialiste de l'équipement pour la plaisance, distributeur et fabricant, Lalizas, a officialisé le rachat de la société Revere Survival, fabricant américain de matériel de sécurité, en particulier de radeaux de sauvetage. Basée à Jacksonville en Floride, la société quitte ainsi le giron du groupe Alliance Marine, autre acteur européen de l'équipement de plaisance, qui l'avait acquis en même temps que les autres entités du groupe 3SI en 2018, pour rejoindre le groupe grec.

Des objectifs différents sur le marché américain

Les deux acteurs européens indiquent avoir des objectifs différents sur le marché américain, justifiant cette cession pendant laquelle ils soulignent une période de transition en douceur avec une communication "exemplaire" pendant la période de transition. Déjà implanté aux Etats-Unis depuis 2018 avec l'acquisition de Lalizas Alexander à Houston, le groupe souhaitait s'y renforcer.

Stavros Lalizas indique : "L'acquisition de Revere s'aligne parfaitement avec notre vision stratégique et nous permettra d'améliorer notre offre produit, d'élargir notre accès au marché et de renforcer notre position sur le marché américain." De son côté, Jérémy Tedguy, président d'Alliance Marine, explique : "La stratégie d'Alliance Marine se concentre sur le marché européen avec l'ambition d'être la première plateforme BtoB et BtoC de distribution de pièces et d'équipements servant à la fois les marchés de la plaisance et des industries maritimes professionnelles. Pour cette raison, nous sommes ravis de voir Revere rejoindre Lalizas et continuer son expansion aux Etats-Unis. Revere a fait un travail fantastique, affichant une croissance de +50 % depuis 2018."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...