Le chantier Frauscher investit 4 M€ pour agrandir son outil de production

Le spécialiste du bateau de plaisance à moteur haut de gamme Frauscher annonce un investissement majeur pour accélérer la fabrication de ses bateaux en Autriche et miser sur la qualité et l'innovation.

Un nouveau hall de fabrication

Le constructeur de bateaux à moteur Frauscher a officialisé le 29 mai 2024 un investissement à hauteur de 4M€ dans son usine de fabrication de Ohlsdorf, en Autriche. Le chantier, fondé en 1927, s'est doté d'un outil industriel moderne dans son fief, dès 2012, et revendique de disposer de l'un des chantiers navals les plus modernes. Après l'ajout en 2016 d'une cabine de peinture très haut de gamme, le nouvel investissement doit permettre l'extension du hall de construction de 855 m2. La surface de production atteindra ainsi près de 4 100 m2.

Les Frauscher électriques tirent la demande

Le choix de lancer cet investissement est motivé par une demande forte, portée notamment; selon Frauscher par l'intérêt porté au eFantom, le modèle 100 % électrique développé en collaboration avec la marque automobile sportive Porsche. De l'espace supplémentaire s'avérait nécessaire pour satisfaire la clientèle, tout en conservant des délais de livraison courts, et en conservant la possibilité de préparer l'avenir en misant sur l'innovation et le haut de gamme.

Le directeur général, Michael Frauscher, conclut : "En même temps que de nous concentrer sur le tout meilleur design et la meilleure technologie, l'un de nos objectifs clés est un temps d'attente court. C'est pourquoi nous faisons cet investissement de 4 millions d'euros."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...