Brèves / Vie du nautisme : Bali, EBI, ICOMIA, Ferretti, San Lorenzo, Flexiteek, Arie de Boom...

Catamaran Bali

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Nouveau concessionnaire pour Bali Catamarans

Bali Catamarans s'associe à Westside Sailing pour sa distribution en Allemagne et aux Pays-Bas. Les multicoques du groupe Poncin seront distribués dans le nord et l'ouest de l'Allemagne par West Sailing GmbH, basé à Cologne et aux Pays-Bas par West Sailing BV, installé à Lemmer. Les 2 entités sont également concessionnaires des voiliers Bavaria dans leurs zones.

EBI et ICOMIA confirment leur collaboration

European Boating Industry (EBI) et l'International Coucil of Marine Industry Associations (ICOMIA) ont profité du Cannes Yachting Festival pour renouveler leur accord de coopération pour la promotion des industries nautiques en Europe. Parfois concurrentes dans leur recherche d'influence, les deux associations professionnelles font le choix du partenariat.

Opération de capitalisation dans le nautisme italien

2 grands chantiers de la plaisance italienne ont annoncé des opérations capitalistiques :

Le groupe Ferretti devrait lancer un premier appel public à l'épargne d'ici la fin du mois d'octobre 2019. Le constructeur de yachts prévoit de lever 100 M€.

Le constructeur transalpin de yachts San Lorenzo devrait entrer en bourse à Milan avant la fin de l'année 2019. L'opération portera sur 35% des actions de la holding.

Flexiteek finalise le rachat de Dek-King

Le spécialiste du revêtement de pont Flexiteek a annoncé le succès de la finalisation du rachat de son concurrent Wilks, le producteur des tecks synthétiques Dek-King.

Frauscher s'installe sur la Côte d'Azur

Le chantier naval autrichien Frauscher, spécialiste des bateaux à moteur haut de gamme, a signé un partenariat avec Arie de Boom. Le chantier installé à Cannes proposera la location d'un Frauscher 1017 GT Air et assurera la vente de bateaux de la marque sur la Côte d'Azur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...