Hydrogène
Hydrogène

Moteur hors-bord électrique de chez e-Propulsion

Philippe V.
Philippe V.
de quoi récolter 1 kWh sur une journée de nav, donc de ne jamais avoir à maintenir la charge de la batterie de l'annexe
Jean-pierre Deshayes
Jean-pierre Deshayes
on maintient la radio en veille et le sondeur, ou on alimente (presque ) la glacière ( 50W) pour ramener frais le poisson du jour c'est déjà pas mal.
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Jérémie Lagarrigue d'EODev et Chloé Zaied, fondatrice du chantier Hynova Yachts devant l'HYNOVA 40

Pieere Valognes
Pieere Valognes
L'hydrogène c'est beau, c'est vert , si on ne regarde pas comment il est produit! 90% d'hydrogène ou plus exactement de dihydrogène, s'obtient le plus souvent par un procédé d'extraction chimique d'hydrocarbures fossiles, principalement du méthane, du charbon et de coupes pétrolières. L'électrolyse de l'eau est un tout autre procédé également industrialisé, à moindre échelle d'un traitement chimique du gaz(rentabilité) Cette méthode récupère 40% environ de l'énergie potentiel du gasoil.. c'est très polluant à faire, le transport pose aussi des problèmes de CO2 car il faut 23 camions sur la route pour remplacer un camion citerne d'essence!!!
Dumieux Pourlaplanete
Dumieux Pourlaplanete
Bonjour à toutes et tous, Dommage que certains voient toujours le verre à moitié vide ! On peut toujours et c’est plus facile, d’être CONTRE TOUT (le charbon, les hydrocarbures, l’éolien, le solaire, le nucléaire, les barrages, etc.). L’exercice est plus difficile d’être POUR et de proposer une alternative aux énergies d’aujourd’hui. Avec l’hydrogène, même si l’on ne gagne pas encore sur la pollution globale, on gagne au moins sur la pollution sonore et sur la pollution sur le lieu de consommation. Il faut que la technologie soit mature pour évoluer vers une moindre pollution et pouvoir subvenir à la raréfaction inéluctable des hydrocarbures. Soyons positifs, et si Pieere Valognes a une meilleure solution qu’il n’hésite pas à la proposer pour le bien de la planète (et de son portefeuille).
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Yanmar et Toyota s'associent pour un bateau à hydrogène

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Piles à combustible développées par Hydrogenics

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Carole Biarnes devant l'agence Teem de Lorient

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Servoprop d'Oceanvolt à 3 pas différents

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Mise à l'eau de l'Energy Observer

Charles Ebiner
Charles Ebiner
Ouf ! enf ca !!! Bravo
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