Le motoriste marin Cummins mise sur les piles à combustible

Piles à combustible développées par Hydrogenics

Le fabricant de moteurs Cummins a annoncé un accord de rachat du fabricant de piles à combustible Hydrogenics. Une acquisition stratégique importante à l'heure de la transition écologique dans la chaîne de propulsion des bateaux.

Cummins va racheter les piles à combustible Hydrogenics

Le motoriste américain Cummins, spécialiste des moteurs industriels et marins, a annoncé la signature d'un accord avec la société Hydrogenics Corporation, fournisseur de systèmes de piles à combustible. A travers une filiale détenue à 100%, Cummins devrait racheter l'ensemble des actions de l'entreprise, hormis celles de The Hydrogen Company, filiale d'Air Liquide. La valorisation de l'entreprise est ainsi évaluée à 290 M$.

Elargir l'offre de propulsion de Cummins

Tom Linebarger, PDG de Cummins Inc., se réjouit du rachat de Hydrogenics et des possibilités qu'il offre pour adapter la gamme du motoriste aux futures exigences écologiques. "Nous avons hâte de travailler de manière rapprochée avec l'équipe de Hydrogenics dans les prochaines semaines. Une fois finalisée la transaction, nous partagerons plus de détails sur cette acquisition et notre stratégie d'offrir un large portefeuille de solutions énergétiques pour répondre aux demandes de nos clients."

Hydrogenics bénéficiera de l'importance de Cummins pour développer ses solutions, comme l'explique son PDG Daryl Wilson. "Hydrogenics a travaillé 24 ans pour émerger comme un leader mondial dans la pile à combustible et les solutions hydrogènes dans l'industrie de l'énergie. Nous sommes profondément honorés de rejoindre Cummins dans ce chemin de transformation vers la nouvelle génération de solutions énergétiques propres."

Encore peu présente dans la plaisance mais testée dans la marine commerciale à de nombreuses reprises, la pile à hydrogène est considérée comme une alternative intéressante aux batteries classiques, grâce à une densité énergétique plus élevée. Le mode de production de l'hydrogène reste le problème majeur de cette solution pour la rendre réellement écologique.

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