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Les contraintes de la propulsion électrique pour les bateaux à moteur #PropulsionElectrique #Avenir

Propulsion électrique
Navire de servitude
Energies renouvelables
Omar Saouir - 1 semaine
pas très objective votre analyse .....
patrick ROQUEBERT - 1 semaine
Standardiser les piles à combustible pour faire court en embarque un module cells et on le debarque vide en echange d' un plein. des millions d'investissement et jackpot au final! Ce qu'ils buchent en Norvège pour midle carriers.
Guillaume Jacquet-Lagreze - 1 semaine
Tout est dans l'usage. A Nice, 3500 plaisanciers ont réalisé qu'ils préfèrent un bateau silencieux et dans odeur qui glisse tranquillement sur l'eau. Ils sortent pour un bain de mer, un apéro ou une promenade côtière. Ils utilisent naturellement un catamaran propulsé à l'énergie du soleil. Ce bateau électrique navigue depuis 2016 et n'a toujours pas eu besoin de se connecter au réseau électrique pour se charger. Plus d'arrêt pour faire le plein de carburant ni pour recharger le bateau, c'est encore mieux. Et en plus, le cout d’usage reste très abordable.
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Naviwatt, spécialiste de la propulsion électrique depuis plus de 10 ans #PropulsionElectrique

Naviwatt
Chargeur électrique
Propulsion électrique
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Un nouvel événement pour promouvoir les bateaux électriques #E-Regata #Venise #BateauElectrique

Venise
Propulsion électrique
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Un technologie neuve pour propulser les bateaux #FinXmotor #bateauelectrique

FinX Motor
Moteur électrique
Propulseur électrique
Martin Lenain - 1 mois
Pardon, mais mis à part d’amuser ses concepteurs et de leur donner une occupation professionnelle, quel est l’intérêt ? Et de manière plus générale, quel est l’intérêt d’une motorisation électrique pour un voilier ? C’est cher, c’est peu puissant et ça n’a qu’une autonomie ridicule. Ici, avec un D200 qui fournit une poussée statique de 50 Kgf (on aurait aimé lire une valeur en Newtons, il y a longtemps que le Newton a remplacé le kilogramme-force), sur un voilier de 3 T, quelle sera la vitesse ? La puissance de ce D200 est de 2KW, ce qui va donner en pratique quelques dizaines de minutes d’autonomie en fonctionnement sur batterie. Sauf à avoir à bord un groupe électrogène, mais nous parlons ici de voiliers de 3 T, c’est-à-dire de 8 à 8.5 mètres maximum, à bord desquels il n’y a pas de place pour un GE Diésel. Enfin, 2990 €, c’est le prix de l’engin, mais il faut ajouter l’installation et le parc de batteries en 24 V ou 48 V. Une LI-ion de 100 Ah, c’est 2000 €.
michel mosconi - 1 mois
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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Le moteur électrique à l'honneur au METS #Garmin #Navico #DAMEDesignAward #Lowrance

Garmin
Lowrance
Navico
Moteur électrique
METSTRADE DAME Design Award
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Le projet ambitieux du motoriste marin canadien #Evinrude #BRP

BRP
Evinrude
Hors-Bord
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#ADVTech #propulseur #pales #rotorbiomimétique

Propulsion
Hélice
Bateaux à moteur
Ctoilan Bourricket - 4 mois
Quelle différence avec un propusleur Voith ?
Propulseur Voith Schneider - Wikipédia

Propulseur Voith Schneider - Wikipédia

fr.wikipedia.org
Arnaud Curutchet - 4 mois
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
Celso Arsenio Peressini Aguilera - 4 mois
En 1976 trabaje en los astilleros Mac Laren en Rio de Janeiro, Brasil, montando este tipo de propulsor en remolcadores con un poder de tracción de 500.000 toneladas. ¡¡¡ nada nuevo bajo el sol !!!
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Les tendances au salon de #Cannes #CannesYachtingFestival #BateauElectrique #Multicoque

Cannes Yachting Festival
Propulsion électrique
Antoine Gaillard - 5 mois
Le nouveau Firstyacht 53
Antoine Gaillard - 5 mois
Trop beau
Antoine Gaillard - 5 mois
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Nouvelles du #nautisme : #Lewmar #HanseYachts #PrivilegeMarine #TwinDisc #VethPropulsion #Besenzoni #Esthec

Besenzoni
Hanse Yachts
Privilège Marine
Esthec
Veth Propulsion
Twin Disc
Lewmar
Lippert Components
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Des solutions pour le développement du bateau électrique #VitaSuperPower #BateauElectrique #BornedeRecharge

Propulsion électrique
Borne de recharge électrique
Vita SuperPower
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L'hydrogène pour la propulsion marine #Cummins #Hydrogenics

Rachat
Motorisation
Hydrogenics
Pile à combustible
Cummins
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Vers une #plaisance plus écologique ? #AssembleeNationale #LoiMobilite #BateauElectrique #PortdePlaisance

Réglementation maritime
Assemblée Nationale
Port de plaisance
Propulsion électrique
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Un RDV pour échanger autour des propulsions d'avenir #BateauElectrique #AtlanticCluster

Atlantic Cluster
Conférence
Propulsion électrique
Christophe Verna - 10 Juin 2019
Bonjour, Je vais probablement me rendre à ce rendez-vous afin de prendre des contacts et présenter ma voile de traction auto portée (2 brevets) : http://inventions.a.verna.free.fr/voile_horizontale.htm Si mon système vous intéresse, une enveloppe courriel est présente en haut à gauche sur mon site, envoyez_moi un message, je vous rencontrerai avec plaisir. Cordialement, C.Verna
Verna systèmes de stabilisation horizontale des voiles volantes de traction

Verna systèmes de stabilisation horizontale des voiles volantes de traction

Ce site présente une innovation consistant en une voile libre auto portée

inventions.a.verna.free.fr
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#Equipements techniques, les matériels pour livrer des #bateaux fiables et confortables

Hors-série Equipement technique
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Une marque pour tous les bateaux électriques #Aquamot #MoteurElectrique #bateau

Moteur électrique
Fenwick
Aquamot
Hors-série Equipement technique
Propulsion électrique
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Une solution durable pour la propulsion des bateaux #PSS #LigneArbre

Hors-série Equipement technique
Hors-série mécanique
PSS
Ligne d'arbre
Propulsion
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#BagouBoats, nouveau venu sur le marché de la #propulsion #éléctrique

Bagou Boats
Catamaran
Propulsion électrique
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#Sealver propose désormais une propulsion hors-bord pour ses #Waveboat

Hors-Bord
Jet Ski
Wave Boat
Sealver
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Une transmission pour améliorer le rendement des bateaux électriques ou non ! #Radfields #Bateau #Electrique #Reducteur #AimantPermanent

Radfields
Mécanique
Transmission
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Quel avenir pour le #bateau #electrique en France ?

Propulsion électrique
Association Francaise du Bateau Electrique
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Les tendances de l'équipement dans le #nautisme en 2018, du #foil au moteur en passant par la domotique

Antifouling
Bateau connecté
Foil
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La 1ère #batterie #Oceanvolt pour les bateaux électriques #bateauelectrique

Batterie
Oceanvolt
Propulsion électrique
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Un outil pour des ports de plaisance plus propres ? #Naviwatt #ZenPro580 #portdeplaisance #bateau #electrique

Naviwatt
Zen Pro 580
Propulsion électrique
Port de plaisance
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1 M€ pour le site France Hélices de #Concarneau #FranceHelices

Concarneau
Propulsion
France Hélices
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#Brunswick investit dans l #electricite #marine #Mastervolt

Power Products
Mastervolt
Electricité
Mercury Marine
Batterie
Brunswick
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1er exemple de la stratégie électrique de #VolvoPenta #IPS #HybridPower

Propulsion électrique
Volvo Penta
IPS
Propulsion hybride
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Expérimentation du #bateau #electrique pour la croisière fluviale #Nicols

Fluvial
Tourisme fluvial
Nicols
Propulsion électrique
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#Moteur hybride et #électrique ... #ZF mise sur la propulsion de demain

ZF
Transmission
Motorisation
Mécanique
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Décès d'une figure du #nautisme du 20e siècle #MercuryMarine #Mercruiser #sterndrive

sterndrive
Mercury Marine
Propulsion
Décès
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Le #bateau de #plaisance à #kite, ça se rapproche...

Silent Yachts
Sky Sails
Kite
Kiteboat
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Un nouveau venu prometteur dans la #propulsion et le #bateau #électrique #Hy-Génération

Propulseur électrique
Hy-Génération
Moteur électrique
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1ère alliance entre motoristes marins électriques et thermiques

Rachat
Torqeedo
Moteur électrique
Deutz
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Concessionnaires, organisation de régate, propulsion électrique...

World Sailing
Cantieri Estensi
Distributeur
Torqeedo
San Lorenzo
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La propulsion au menu de la révision annuelle des normes de l'ABYC

Réglementation maritime
American Boat and Yacht Council
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Le directeur commercial d'Oceanvolt nous livre sa vision des évolutions du marché des batteries

Batterie
Propulsion électrique
Propulseur électrique
Moteur électrique
Oceanvolt
Christophe Michel - 04 Juillet 2017
Par les temps qui cours, quand on parle d'utilisation de batteries, le mot "explosion" (explosion du marché des voitures électriques) est a bannir!
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Les Wave Boats, Un exemple intelligent d'utilisation de la réalité virtuelle dans le nautisme

Réalité virtuelle
Sealver
Wave Boat
Industrialisation
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Mise à l'eau d'un bateau précurseur

Energy Observer
Propulsion
Energie
Hydrogène
Catamaran
Pile à combustible
Charles Ebiner - 20 Avril 2017
Ouf ! enf ca !!! Bravo
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Torqeedo, une nouvelle directrice pour une nouvelle phase de développement

Moteur électrique
Torqeedo
Nomination
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Un français pour booster Evinrude

Evinrude
BRP
Nomination
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Des propulseurs électriques en projet chez Yamaha

METS
Propulsion électrique
Yamaha
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