Surfpark Tech Day : Les moyens de surfer dans les terres.

La vague de Surfsnowdonia au Pays de Galles

Les 1er et 2 juin 2016 à Biarritz aura lieu le 1er rendez-vous professionnel consacré aux vagues artificielles surfables. Au programme : conférence, débats, rencontre...

Un atelier technique pour le Surfpark de Bordeaux

Organisé par la société Inspiral developpement, fondée en 2012 et en charge du projet de Surfpark à Bordeaux, cet événement est le premier consacré aux technologies de bassins de vague surfable en Europe. Il fait partie du programme de "Laboratoire Vivant" mis en place pour le développement de l'équipement bordelais. Pour chaque aspect du projet, Surfpark Bordeaux présente sur son site différentes options et invite les internautes à réagir. Après les aspects architecturaux et artistiques, c'est donc au tour du technique. Le benchmark technologique sera ainsi l'occasion de choisir la solution la plus adaptée.

En synergie avec le SEANERGY

L'atelier a lieu dans le cadre du salon SEANERGY dédié aux Energies Marines Renouvelables (EMR). Quoi de plus naturel que de s'associer à un événement dont l'énergie des vagues est au coeur ? En effet, les bassins de houle expérimentaux sont essentiels pour l'étude des EMR et sont à la base des technologies des surfparks existants.

Le programme

Après une première journée le 1er juin consacrée aux rencontres BtoB, la matinée du 2 juin sera dédiée à la présentation des différentes technologies existantes de vagues surfables :

  • ACTIVAGUE
  • AMERICAN WAVE MACHINES
  • HYDROSTADIUM
  • OKAHINA
  • WAVELOCH

Un atelier aura lieu l'après-midi sur le thème : "Energie houlomotrice et technologie de production de vague: quel transfert technologique possible ?"

L'inscription est nécessaire sur le site du salon Seanergy.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...