Windelo : Agrandissement de locaux et embauches en vue à Canet-en-Roussillon

Le chantier Windelo avec le 54 devant tout juste mis à l'eau

Avec la mise à l'eau de son second modèle, Windelo passe à la vitesse supérieure. L'objectif : un catamaran mis à l'eau tous les 2 mois. Reste à agrandir les locaux et à renforcer l'équipe pour satisfaire la clientèle.

En cette fin mars 2022, le chantier Windelo installé à Canet-en-Roussillon annonce la mise à l'eau du second modèle de sa gamme : le Windelo 54. Après le Windelo 50 lancé en 2020, le second bateau du chantier mesure 16,30 m.

Carnet de commandes 2023 déjà plein

Ce Windelo 54 est le second modèle de la gamme, mais aussi le second bateau sorti de ce chantier encore jeune. Comme son petit frère, il est déclinable en 3 versions ("Adventure" la plus basique, "Yachting" pour le confort et "Sport" pour les performances) avec 2 plans de nacelles (qui modifient la cuisine et les descentes dans la coque tribord). Ainsi, ce sont 6 modèles de bateaux qui sont disponibles pour les clients. Actuellement, une commande est encore possible pour une livraison en 2022, mais les livraisons 2023 sont déjà toutes réservées. En effet, les clients conscients des problèmes de disponibilité s'y prennent de plus en plus tôt pour réserver leurs voiliers avant leur départ.

Augmenter la capacité de production

Le bâtiment avant l'agrandissement
Le bâtiment avant l'agrandissement

Aujourd'hui, le chantier compte 50 collaborateurs, mais espère augmenter rapidement et passer à 60 salariés. En effet, le carnet de commandes se remplit et Windelo vise de produire 1 bateau tous les 2 mois. Pour cela, la nef principale de production doit être doublée, avec une extension prévue sur le côté et l'arrière du bâtiment.

La vue aérienne montre bien les possibilités d'extension disponibles sur le terrain ©Google
La vue aérienne montre bien les possibilités d'extension disponibles sur le terrain ©Google

Pour l'avenir, le chantier veut rester dans la niche du catamaran "performant, confortable et écologique". Il prévoit de développer sa gamme avec un modèle plus petit (moins de 50 pieds) et un modèle plus grand (plus de 54 pieds). Aujourd'hui, une étude est bien avancée sur un 45 pieds, mais les premiers contacts avec des prospects pourrait bien voir le plus grand lancé avant le plus petit…

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