Privilège Marine récompensé pour sa politique sociale

Gilles Wagner, président de Privilège Marine reçoit le prix Etienne Marcel des mains d'Antoine Boulay de Bpifrance

Le groupe Privilège Marine est le lauréat du Prix Etienne Marcel 2016 pour l'entrepreunariat responsable. Une reconnaissance pour la politique du chantier depuis la reprise en 2012.

Un prix pour les PME

Le prix Etienne Marcel a été créé en 2011 par le Think Tank Etienne Marcel pour promouvoir et partager les bonnes pratiques dans les TPE, PME et PMI. L'objectif est pour l'association de mettre en valeur les PME performantes "qui mettent l’homme, le territoire, la préservation de la planète au cœur de leur activité". Les entreprises qui le souhaitent candidatent et sont sélectionnées sur dossier par un jury composé de personnalités de la vie économique et administrative. Les opérations valorisées sont par exemple, l'aide à l’emploi des stagiaires écoles, les actions en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, la transmission et reprise d’entreprise, la sauvegarde de l’emploi par la mise en place de plan de formation ou encore les actions en faveur de la participation et de l’intéressement des salariés.

La reconnaissance du travail humain

Remis au Sénat à Gilles Wagner, Président de Privilège Marine, le prix récompense le travail réalisé depuis la reprise des marques Privilège et Feeling en 2012. Le jury a souhaité distinguer le travail de cohésion réalisé entre l’équipe interne, l’architecte naval, les designers et les fournisseurs clés pour atteindre le plus haut de gamme du marché. Privilège Marine est également reconnu pour sa stratégie de recrutement et de formation dynamique, associant les employés d'expérience ayant pour la plupart plus de 55 ans à des jeunes de moins de 30 ans, porteurs d’innovation, dans les différents métiers du chantier. Le prix Etienne Marcel vient aussi récompensé un savoir-faire "Made In France".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Olivier Bernard - 05 Juillet 2016
Toute l'équipe le mérite largement !
Pierrejean Mulet - 06 Juillet 2016
Bravo belle distinction bien méritée, les bateaux sont d'une très bonne qualité et la finition est très présente, de plus l'équipe est très à l'écoute des critiques constructives !
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise