Brèves / Vie du nautisme : Privilège Marine, Mercury Marine, Groix, Lagoon, Madintec...

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 21 octobre 2022.

Écoutez cet article

Fin de la vente de Privilège Marine

Le constructeur de catamarans vendéen Privilège Marine est officiellement sorti du groupe allemand Hanse en date du 17 octobre 2022. Le processus démarré en juin 2022 voit le retour comme actionnaire majoritaire de Gilles Wagner, resté à la barre pendant la période allemande, accompagné d' un pôle de nouveaux investisseurs. Le groupe Hanse indique se recentrer sur sa gamme de monocoques.

Mercury Marine ouvre son centre de distribution en Indiana

Le motoriste Mercury Marine a ouvert opérationnellement son nouveau site de distribution à Brownsburg dans l'Indiana. D'une surface de 47 600 m², le site est trois fois plus grand que l'existant au siège de Fond du Lac. Les entrepôts qui servent à la logistique mondial du motorise du groupe Brunswick, disposent des dernières technologies en terme de convoyeurs, emballages et suivis des colis.

Groix change les pontons du bassin à flot

Les travaux de rajeunissement du bassin à flot du port de Groix débuteront début novembre 2022. La ville lance des travaux à hauteur de 550 000 € pour remplacer les pontons vieux de 40 ans. Suite à l'étude menée avec Atout Ports, la filiale de la Compagnie des Ports du Morbihan, le marché a été attribué aux entreprises Métalu et Tetis.

Lagoon s'associe à Sea Style Yacht

Le constructeur de catamarans Lagoon a annoncé un partenariat avec la société Sea Style Yacht. Il porte sur une collaboration marketing pour la proposition de catamarans à voile et à moteur en propriété fractionnée.

MODX s'associe à Madintec

Le projet de catamaran électro-solaire, à aile rigide MODX, porté par le chantier lorientais à l'origine des MOD 70, a annoncé la signature d'un accord avec Madintec. L'entreprise, connue pour ses systèmes de pilote automatique et de contrôle de foils, va notamment travailler sur les pilotages des ailes et l'interface homme-machine.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Groix - Port-Tudy Le port de plaisance
44Place visiteur sur ponton
204Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...