B&G supprime les reflets grâce au nouvel écran Triton 2

Triton 2 de B&G

Le spécialiste de l'électronique B&G présente le Triton 2, un nouveau répétiteur pour voiliers qui évite les reflets. Au programme : nouveau design et nouvelles technologies

Nouvelle technologie LCD

Avec son nouveau répétiteur multi-fonction Triton 2, B&G entend résoudre un des problèmes majeurs de l'électronique embarquée, la lisibilité. Doté d'une technologie LCD, le nouvel écran permet, selon son fabricant, une lecture optimale, peu importe l'angle par rapport au soleil. Il profite de la lumière solaire pour assurer une bonne visibilité diurne et limite la consommation d'énergie par rapport aux écrans rétro-éclairés traditionnels. Son rétro-éclairage LED est efficace de jour comme de nuit. Le panneau LCD est "optically-bonded", c'est -à-dire qu'il adhère parfaitement au verre anti-reflet de l'appareil, éliminant ainsi tout risque de condensation interne sur l'écran.

Nouveau design

L'équipe B&G a également travaillé sur l'aspect du répétiteur. Le nouveau boîtier est plus fin, épais de seulement 8 mm.

Le Triton 2 est étanche selon le standard IPX7, pour un usage dans toutes les conditions.

Il offre l'ensemble des fonctionnalités de son prédécesseur, permettant l'affichage des données de vent, de vitesse, de profondeur, AIS et les fonctions spécifiques à la voile de B&G que sont SailSteer et Laylines.

Une nouvelle commande de pilote

Le Triton 2 peut être combiné à une nouvelle commande de pilote automatique. La télécommande dispose des fonctionnalités Intelligent Sail Steering avec un mode vent ou compas, du contrôle Smart Manoeuvre pour virer avec un seul bouton. Elle s'adapte à un grand nombre des systèmes de pilote B&G.

Disponible en septembre 2016

Répétiteur Triton 2 et télécommande de pilote automatique seront disponibles dès septembre 2016 dans le réseau B&G.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...