La FIN lance NauticLab, nouvel outil collaboratif pour préparer l'avenir du nautisme.

Nauticlab

La Fédération des Industries Nautiques a présenté le site internet NauticLab. Lieu de partage d'idées destiné aux professionnels de la filière, il lui permettra de préparer son plan de développement en vue de la présidentielle de 2017.

Impliquer la filière

Afin de coller au mieux aux attentes de ses adhérents, la Fédération des Industries Nautiques a décidé d'utiliser les outils collaboratifs offerts par internet pour élaborer le plan de développement de la filière. NauticLab, le nouveau site en ligne lancé par l'organisation est ouvert à tous les professionnels. Il a pour objectif de collecter les remarques et propositions de tous les acteurs du secteurs. Chacun peut voter pour les mesures qui lui semblent pertinentes.

Des questions multiples

Les thématiques traitées sont multiples et traitent de tous les enjeux, économiques, réglementaires, sociétaux, environnementaux, politiques… On retrouve les problématiques de compétitivité, développement durable, nouveaux marchés pour les constructeurs mais aussi de formation, d'emploi ou d'usage.

En plus des sujets proposés par la FIN, les suggestions des professionnels dans la boite à idées qui recevront plus de 50 votes, seront ouvertes à la discussion et traitées dans le document de synthèse.

Un objectif politique

Les résultats de la consultation permettront à la Fédération des Industries Nautiques de construire son plan de développement qui sera adressé à tous les candidats à l'élection présidentielle de 2017.

Pour Fabien Metayer, Délégué Général de la FIN, "Le nautisme est devenu l'oublié de la politique maritime française. Il nous fallait un projet fort dans lequel chaque professionnel, chaque acteur économique, puisse s'exprimer. La plate-forme www.nauticlab.fr leur est dédiée, et va nous permettre de co-construire la filière de demain".

Lancement au Cannes Yachting Festival

L'outil sera présenté aux professionnels lors d'une réunion le 8 septembre 2016, au sein du salon cannois.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...