Après les Azurée, Sirena Marine se lance dans le motor yacht

Les nouveaux Sirena 56 et Sirena 64

Après les voiliers Azurée et Euphoria, le chantier turc Sirena Marine lance sa gamme de bateaux à moteur de plus de 50 pieds. Un nouvel entrant à surveiller.

Un retour au source

Le groupe Sirena Marine est connu du grand public pour les voiliers raffinés Azurée et Euphoria qu'il commercialise en direct depuis 2009. Pourtant, la société, active dans le yachting et les transports, qui fête les 10 ans de sa création en 2006 a commencé par le moteur. L'accord initial passé avec Azimut - Benetti, l'un des leaders du motor-yacht, devenu une joint-venture en 2008, a fait de Sirena Marine l'un des gros producteurs de yachts en Méditerranée. Plus de 250 unités à moteur ont été produites pour d'autres marques dans ses 155 000 m² d'usine.

Le choix de créer ses propres modèles de bateaux à moteur est donc une évolution naturelle et une sorte de retour au savoir-faire principal de la société.

Un 56 et un 64 pieds pour commencer

Les deux premiers modèles de la gamme moteur de Sirena Marine seront des monocoques à semi-déplacement de 56 et 64 pieds, conçus par Frers Naval Architecture & Engineering avec l'aide de Spadolini Design Studio pour les intérieurs.

Les caractéristiques mises en avant par Sirena Marine pour sa gamme sont les suivantes :

  • Qualité et habitabilité des espaces intérieurs et extérieurs
  • Grande capacité d'eau et de carburant pour des croisières lointaines
  • Faible consommation (30 % de moins que ses concurrents selon le chantier )
  • Motorisation performante dans toutes les conditions de mer

Présentation en 2017

Le Sirena 64 sera le premier modèle disponible. Sa première mondiale est prévue en janvier 2017 lors du Boot de Dusseldorf.

Le Sirena 57 sera dévoilé outre-atlantique lors du Miami Boat Show 2017.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...