Brèves / Vie du nautisme : Sunseeker, Rolls-Royce MTU, Lorient La Base, Port de plaisance d'Hourtin, Sirena Marine, Besenzoni, FB Design

Yacht à propulsion hybride Sunseeker - Rolls Royce

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Sunseeker et Rolls-Royce s'associent pour un yacht hybride

Le constructeur britannique de yachts de luxe à moteur Sunseeker a signé un partenariat avec son compatriote le motoriste Rolls-Royce. Le chantier naval va développer avec le motoriste MTU, division du groupe Rolls-Royce, le premier bateau de série équipé de la propulsion hybride MTU Hybrid Power. La première unité, d'une taille inconnue, dotée de 2 moteurs diesel inboard 12 cylindres, de propulseurs électriques et d'un parc batteries, sera livré en 2020.

La Sellor poursuit ses investissements dans la course au large

Lorient Agglomération et la Sellor, gestionnaire des ports de la rade lorientaise, ont annoncé de nouveaux investissements pour l'accueil des voiliers de course au large. En 2019, le site de Lorient La Base verra la création de 160 mètres linéaires de pontons supplémentaires et l’aménagement d’un nouveau terre-plein de 4 000 m². Le budget total avoisine les 4 M€.

Appel d'offre à Hourtin

Le port de plaisance de la commune d'Hourtin, en Gironde, a lancé un appel d'offres pour l'extension de sa capacité d'accueil. Il porte sur l'ajout de 15 places de bateaux et 45 mètres de pontons. La remise des offres est attendue avant le 15 février 2019.

Sirena ouvre un nouveau chantier à Istanbul

Le groupe turque Sirena Marine, regroupant les bateaux à moteur Sirena Yachts et les voiliers Euphoria et Azurée, poursuit sa croissance. Pour faire face à la demande et pouvoir proposer des unités de plus grandes dimensions, l'entreprise a annoncé l'ouverture prochaine d'un second chantier naval à Istanbul, à deux heures de son site historique.

Besenzoni s'associe à FB design pour ses sièges de barre

La société Besenzoni, spécialiste italien des équipements hydrauliques pour les bateaux et des sièges de barre, a annoncé la signature d'un partenariat avec FB Design, entreprise de conception et de construction de bateaux à moteur renommée pour ses unités militaires et offshore rapides, fondée en 1971 par Fabio Buzzi. Les deux partenaires collaboreront pour le développement d'assises performantes pour les bateaux de plaisance rapides.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...