Groupe Bénéteau, un nouveau directeur venu de l'automobile

Renaud Tourte, Groupe Bénéteau

Renaud TOURTE, rejoint le groupe Bénéteau comme Directeur Développement Produit Plaisance. Un pas de plus dans la structuration du groupe annoncée à Cannes.

Responsable études pour le groupe Bénéteau

Annoncée lors de la conférence de presse du salon de Cannes, la structuration des activités au niveau du groupe Bénéteau se poursuit. Dans le cadre de cette nouvelle politique de management industriel voulu par Hervé Gastinel, le groupe Bénéteau a nommé Renaud Tourte Directeur Développement Produit Plaisance.

En poste depuis le 3 octobre 2016, Renaud Tourte est responsable de la totalité des bureaux d’études du groupe dans son activité plaisance, ainsi que de l’innovation.

Un profil à la fois technique et commercial

Diplômé de SupMéca en 1993, Renaud Tourte a complété ses connaissances techniques d'ingénieur par des formations, notamment en finances et business à HEC et en management à l’ESSEC.

Une grande expérience dans l'automobile

Renaud Tourte a exercé pendant plus de 20 ans au sein des bureaux d’études et du développement produit dans l’industrie automobile, en France comme à l'étranger. Cette expérience sera sûrement essentielle dans la politique d'industrialisation voulue par le groupe.

Dans son dernier poste, Renaud Tourte occupait la fonction de Directeur Projets pour Dongfeng Motors/Renault en Chine. Après un premier travail de Responsable du Bureau d’Etude CAO de Renault en Turquie, il a poursuivi sa carrière au sein du groupe Renault / Nissan, en devenant Chef de Projet Ingénierie Véhicules pour Nissan au Japon. De retour en France, il a ensuite été Chef de Service Bureau d’Etude Automobile puis Directeur Adjoint à la Direction Ingénierie Prototypes Véhicules pour Renault France. Nommé Directeur du Bureau d’Etude Automobile de DACIA Group et Président de DACIA Sport en Roumanie en 2010, il a enfin assuré la responsabilité Ingénierie du nouveau Renault Espace.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vendée
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise