Groupe Bénéteau, chiffre d'affaires et prévisions à la hausse

Siège de Bénéteau

Le groupe Bénéteau annonce une forte augmentation de son chiffre d'affaires au premier semestre et revoit à la hausse ses prévisions de croissance sur l'année 2016-2017.

Progression globale du groupe Bénéteau

L'ensemble des activités du groupe Bénéteau affiche des résultats en progression, avec une hausse du chiffre d'affaires global de 23,6% au premier semestre 2016-2017. Il s'établit à 430,3 millions d'euros.

La division bateaux, portée par la location et l'Amérique du Nord

Le chiffre d'affaires de la division bateaux du groupe Bénéteau s'établit à 351,8 millions d'euros au premier semestre 2016-2017, en hausse de 20,8%. La croissance est particulièrement sensible sur le marché américain, avec une augmentation de 23,8% en Amérique Centrale et du Nord et 272,2% en Amérique du Sud (marché nettement plus restreint cependant).

Au-delà des effets de prix et volumes globaux, le groupe Bénéteau explique cette progression par deux effets principaux:

  • Le haut niveau de commande des flottes de location, induisant 4 points de croissance
  • L'entrée en vigueur de la nouvelle directive européenne sur les bateaux de plaisance qui amené la marque à anticiper la commercialisation de certains modèles, entraînant 7,4 points de croissance

Perspectives revues à la hausse

Avec un carnet de commande au 28 février 2017 en hausse de 16%, la division bateaux a augmenté ses objectifs de croissance de chiffre d'affaires annuel à +10%. L'activité habitat retrouvant elle aussi une orientation positive, l'ensemble du groupe Bénéteau a revu son prévisionnel de croissance sur 2016-2017 à +10%, anticipant un résultat opérationnel courant entre 63 et 68 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vendée
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise