Un directeur Qualité pour le Groupe Bénéteau

Michel Bussière, Groupe Bénéteau

Michel Bussière est le nouveau Directeur Qualité Plaisance du Groupe Bénéteau. Un poste nouvellement créé, aux enjeux importants.

Nouveau poste transverse

Comme indiqué lors de sa conférence de presse de rentrée, le groupe Bénéteau a créé un poste de Directeur Qualité Plaisance au niveau du groupe. Alors qu'elle était jusqu'à présent gérée indépendamment au sein des différentes marques, la qualité sera désormais chapeautée et uniformisée par le groupe.

Le nouveau directeur, Michel Bussière, a pour mission de concevoir ce nouveau système qualité du groupe dans son activité bateaux et d'en assurer ensuite le management. Trois thématiques majeures ont été fixées par la direction : la qualité des développements, la qualité des fournisseurs et la qualité de la production.

Certification

Michel Bussière sera également responsable des certifications des produits. L'enjeu est particulièrement important cette année avec la mise en place définitive de la nouvelle directive européenne sur les bateaux de plaisance 2013/53/EU au 1er janvier 2017.

Un solide bagage en qualité

Avant d'intégrer le groupe Bénéteau, Michel Bussière était depuis 4 ans Directeur Qualité et Coordination Transverse d'Herakles, une société du groupe Safran à Bordeaux, au sein de laquelle il a mis en place la politique de qualité et d’amélioration continue.

Employé de Snecma Propulsion Solide pendant 23 ans, il y a exercé le poste de Directeur QSE, Progrès et Essais dans le domaine des composites thermostructuraux.

Expertise composite

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA), Michel Bussière dispose d'une expertise solide dans les matériaux composites, acquise dans ses fonctions dans l'aéronautique.

Ce savoir-faire technique est complété par un Certificat supérieur de Spécialisation en Management économique (EM Lyon) et la validation du Cycle d’Etude Supérieures Défense & Aérospatial (CESDA - Sciences PO Bordeaux).

Plus d'articles sur les chaînes :

Vendée
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise