Esthec lance le teck lumineux

Esthec Solar Glow de nuit

Esthec présente l'Esthec Solar Glow, un nouveau revêtement de pont solaire auto-éclairant. Esthétique et sécurité, les applications sont multiples.

Eclairage intégré

Filiale du spécialiste des revêtements composites Bolidt, Esthec produit depuis 2009 des ponts en imitation bois haut de gamme. Ses produits sont désormais présents sur de nombreuses unités.

Afin de profiter de toutes les possibilités du composite, Esthec intègre désormais dans ses produits différentes caractéristiques matériaux. La dernière nouveauté de la marque néerlandaise est l'Esthec Solar Glow, un pont auto éclairant. L'énergie solaire emmagasinée durant la journée par le revêtement de pont est restituée sous forme de lumière pendant la nuit. L'aspect du pont durant la journée reste inchangé par rapport à l'Esthec classique.

Esthec Solar Glow de jour

Des déplacement sécurisés

Utilisé sur les coursives et les passavants, l'Esthec Solar Glow permet un déplacement de nuit sur le pont en toute sécurité. Il permet d'économiser les nombreuses LED souvent utilisées à cet effet.

Durable

Ne nécessitant aucune alimentation, l'Esthec Solar Glow est entièrement solaire. L'entreprise présente son produit comme réalisé avec des matériaux composites entièrement recyclables, alternative durable à l'exploitation des forêts de teck.

Liberté de forme

Comme pour les revêtements Esthec classique, de multiples motifs sont possibles. Le design des nouveaux ponts lumineux ne manquera pas d'inspirer les professionnels.

Marchés multiples

Si le marché du yacht est évidemment une cible prioritaire pour l'Esthec Solar Glow, les bateaux de course sont également visés par l'équipementier néerlandais.

Le premier prototype a été présenté. Nul doute qu'il trouvera son marché.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...