METS 2016, Un salon toujours plus grand

Salon du METS

Le salon du METS 2016 s'ouvre le 15 novembre à Amsterdam. Au programme, toujours plus d'espace, toujours plus d'exposants et de nombreuses conférences.

Edition record

Le METS 2016 confirme son statut de plus grand salon professionnel de l'industrie nautique au monde. L'espace dédié au sein du RAI Amsterdam est encore augmenté de 3000 m² par rapport aux années précédentes. Avec 1471 entreprises du nautisme inscrites, le METS bat son propre record, avec un nombre d'exposants en hausse de 6 % par rapport à 2015.

Les organisateurs attendent plus de 22 000 visiteurs du monde entier durant les 3 jours de salon.

Démonstrations de matériaux

Les stands sont organisés au sein des pavillons nationaux, mais également des 3 pavillons dédiés aux marchés du Superyacht, des Marinas et Chantiers, des Matériaux et de la Construction.

Nouveauté de l'année, le pavillon Construction et Matériau disposera d'un espace de démonstration. On y appréciera notamment la présentation par Resoltech de son système de réparation composite choisi par la Volvo Ocean Race, ou celle de SPRINT, le dispositif de contrôle du ration fibre / résine de la société Gurit.

Conférences

Le METS est l'occasion de nombreux rendez-vous pour les différentes branches du nautisme. On peut citer pendant l'événement et dès le lundi 14 novembre

  • le Global Superyacht Forum
  • la conférence sur le développement durable dans l'industrie nautique
  • le HISWA, Symposium on Yacht Design and Yacht Construction
  • les activités du Young Professionals Club, réservées aux professionnels de moins de 35 ans.

Les lauréats du DAME Design Award, annoncés à l'ouverture du salon, présenteront leurs produits tout au long de l'événement dans l'InnovationLAB du Hall 6.

Après la fermeture officielle du METS le 17 novembre, les événements continuent avec la fin de la conférence mondiale des marinas de l'ICOMIA, consacrée au futur des ports de plaisance dans un monde en mutation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos