Rachat d'Oceanair, l'équipementier Dometic poursuit sa croissance

Store occultant Oceanair, désormais Dometic

Le groupe Dometic rachète la marque de stores marins Oceanair. Un pas de plus dans le nautisme et un investissement conséquent pour le spécialiste de l'habitat mobile, qui fournit déjà des climatiseurs ou des réfrigérateurs pour les bateaux.

Un spécialiste nautique reconnu et international

Oceanair est un leader reconnu dans le marché du store et des rideaux occultants pour les hublots et panneaux de pont. Très présent en première monte dans la plaisance et le yachting, l'équipementier possède une dynamique positive. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 11,4 M £ pour l'exercice 2015/2016. La majorité de la production d'Oceanair est réalisée au Royaume-Uni, une usine supplémentaire se trouvant aux Etats-Unis. L'entreprise, présente dans 32 pays, emploie 200 personnes.

Un investissement important

L'investissement initial de Dometic pour le rachat d'Oceanair, finalisé le 07 février 2017, s'élève à 14 M £. Un supplément de 2,5 M £ est conditionné à la réalisation d'objectifs de performance dans les 16 prochains mois.

Renforcer Dometic dans le nautisme

Avec le rachat d'Oceanair, Dometic renforce sa position dans le domaine de l'équipement nautique. Il y était déjà fortement implanté par le rachat successif de marques comme Waeco, Cruisair, Marine Air ou SeaLand, désormais toutes regroupées sous le nom Dometic. Des synergies entre les marques du groupe sont attendues.

"Oceanair est une entreprise bien dirigée avec une forte position dans tous les secteurs. En plus de renforcer la position de Dometic sur le marché du nautisme, nous comptons aussi sur des synergies commerciales et dans l'ingénierie." se félicite Roger Johansson président de Dometic.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...