Rule lance une pompe de cale toute position

Pompe de cale Rule LOPRO 900

La nouvelle pompe de cale Rule LOPRO 900 allie compacité et polyvalence, pour atteindre tous les recoins. Un complément intéressant à la gamme déjà réputée du fabricant américain.

Une pompe toute position

La nouvelle pompe Rule LOPRO 900 fonctionne dans toutes les positions, horizontale, oblique ou verticale. Grâce à ses pattes de fixation, elle peut être montée indifféremment sur une cloison ou un bordé en pente.

La LOPRO 900 est livrée avec tous les embouts, 19 mm, 25 mm et 28 mm, afin de s'adapter au diamètre de tuyauterie du bateau. Grâce à la rotation à 180° de la sortie et à un embout coudé de 19 mm, la connexion au réseau s'adapte à la configuration de chaque bateau.

Un modèle compact

Les dimensions de la pompe LOPRO 900 sont réduites :

  • Modèle automatique 900S : L:225mm x 58 mm
  • Modèle manuel 900D : L:180mm x 58 mm

Elle affiche un débit de 3393 L/h et consomme 4 A environ en fonction de la charge.

La pompe est évidemment entièrement démontable pour un meilleur entretien.

Idéale pour les petits bateaux

Pour Hugo Ferlay, responsable des produits Rule chez le distributeur Vidal Diffusion Marine, la nouvelle Rule LOPRO 900 est un complément intéressant aux pompes existantes. Elle offre un produit plus souple d'utilisation que les pompes Rule classiques, très reconnues, mais limitées à l'installation verticale. " La nouvelle Rule LOPRO 900 est idéale pour les petits bateaux en manque d'espace et aux formes difficiles d'accès. Elle devrait séduire les chantiers en première monte et les propriétaires de petites unités."

Un prix accessible

De plus, elle vient offrir une alternative plus économique aux pompes Jabsco proposées par VDM et concurrencer les modèles Whale. La Rule LOPRO 900 est disponible à un prix public de 60.73 € HT.

D'autres nouveautés à venir

Dans les mois à venir, Rule devrait présenter un nouveau design de ses modèles phares Rule 360 et Rule 500. La marque entend ainsi faire face aux copies à bas prix qui arborent aujourd'hui une image presque identique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...