Vidal Diffusion Marine fête 30 ans de BtoB nautisme

Vidal Diffusion Marine fête ses 30 ans avec ses revendeurs sur les réseaux sociaux

Vidal Diffusion Marine célèbre 30 ans de distribution d'équipements nautiques auprès des professionnels de la plaisance. L'occasion de revenir sur l'histoire de l'entreprise.

Des pièces automobiles au nautisme

Vidal Diffusion Marine est née en 1987 de la division marine d'un distributeur de pièces automobiles et de la volonté de transposer un savoir-faire dans le nautisme. L'entreprise propose aux ateliers de mécanique marine du Var et de la région un service de livraison rapide de pièces mécaniques et trouve rapidement sa place sur le territoire.

Une dimension nationale

En 1994, Vidal Diffusion Marine change de main et prend une dimension nationale avec le rachat de la Same, Société d'Accessoires Marins et d'Equipements. VDM peut ainsi proposer de nouvelles gammes de produits, dont les anodes Super Marine qu'elle fabrique en France. L'entreprise s'enrichit également d'une force commerciale dont l'implantation sur le terrain est à la base de son organisation actuelle.

Développement dans les équipements de sécurité

C'est en 2006 que CLOP, Comptoir des Lièges Ouvrés de Provence, rejoint la structure qui s'ouvre ainsi aux équipements de sécurité. La marque 4Water et ses gilets de sauvetage devient un des piliers des produits VDM.

Un groupe en croissance

Depuis 2015, après plusieurs déménagements sur La Garde pour assurer son développement, Vidal Diffusion Marine s'est installé dans un nouveau bâtiment équipé de nouveaux outils logistiques. Le pôle de Toulon regroupe les enseignes Vidal Diffusion Marine, 4Water, Super Marine, mais également Reya et Euromarine qui, comme VDM, font partie du groupe Alliance Marine. Cet équipement mutualisé leur permet d'offrir un service logistique haut de gamme aux clients professionnels.

En 30 ans, VDM est passé de spécialiste de la pièce de rechange moteur à fournisseur pour l'ensemble des professionnels du nautisme, qu’ils soient shipchandler, installateur spécialisé, mécanicien ou chantier de construction ou de rénovation.

Des opérations commerciales

Pour souffler ses 30 bougies, VDM lance diverses opération commerciales, notamment sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur sa gamme de produits et fédérer ses revendeurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...