Click&Boat, le loueur de bateaux français s'attaque à la Floride

Port de Miami

La start-up française Click&Boat, spécialiste de la location de bateaux entre particuliers, ouvre un bureau à Miami. Le loueur affiche de grandes ambitions sur un marché américain porteur.

Un marché prometteur

Selon l'étude sur laquelle s'appuie Click & Boat, le nautisme pèse pour 10,3 milliards de dollars dans l'économie de la Floride et l'on y dénombre 87,3 millions de sorties en mer par an. L'état américain compte 889 550 bateaux de plaisance enregistrés, dont 95 % sont transportables et mesurent moins de 8 mètres. Quand on sait que ce segment représente aujourd'hui 50 % de l'activité de Click&Boat en France, on comprend que la Floride séduise la start-up. Le marché s'y annonce prometteur, d'autant que l'offre de location pour ce type d'unité non-habitable est limité sur internet. L'objectif est de 400 bateaux disponibles en fin 2017.

Une 1ère implantation

L'entreprise a ouvert son premier bureau à Miami en février 2017. Un premier salarié y sera épaulé par deux nouvelles recrues durant la saison estivale. Grande destination de vacances pour les américains, la Floride est un bon test pour l'implantation outre-atlantique. Le site souhaite approfondir sa connaissance du marché dans cet état avant de s'attaquer au reste des USA. Les législations, propres à chaque état, complexifient en effet la démarche.

Ambition internationale

C'est une nouvelle étape dans la volonté de l'entreprise de devenir une référence internationale affirme son co-fondateur Edouard Gorioux. "Les occasions pour une startup française de prendre un marché global en dépassant ses concurrents étrangers sont finalement assez rares, nous espérons faire de Click & Boat une exception et un modèle à suivre"

Levée de fonds

La société a déjà réalisé deux tours de table pour atteindre 1,7 million d'euros de levée de fonds sur un marché ou des dizaines de sites proposent une offre en apparence similaire et où des acteurs américains sont déjà fortement implanté.

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