Evo Yachts, le bateau télescopique s'implante en France

Evo Yachts

Le chantier italien Evo Yachts profitait du Salon Nautique de Paris 2017 pour lancer officiellement Evo Yachts France. Les dirigeants nous expliquent leurs objectifs pour se développer sur ce marché de niche.

Développer la notoriété de la marque en France

Evo Yachts France profitait du Salon Nautique de Paris pour lancer officiellement la marque en France. "Le marché français est très important et le salon de Paris très intéressant pour nous. C'est pour cette raison que nous avons choisi d'annoncer le lancement d'Evo Yachts France dans la capitale, en tant que distributeur officiel" explique Jean-Marc Bichot, Sales Manager de la marque en France et en Corse.

Jean-Marc Bichot n'est pas un inconnu dans le monde du nautisme puisqu'il avait l'habitude de travailler au sien de la société JMA Yachting, dirigée par Jean-Marie Ambrosino, et importateur de grandes marques de bateau italiennes.

"Evo Yachts France est une filiale de JMA Yachting, spécialisée dans la vente et la location de bateaux neufs et d'occasion et basée à Port Féjus (83). Nous avons 20 ans d'expérience, avec un service après-vente impeccable, nous préparons les bateaux, proposons du charter et possédons une clientèle locale et internationale.

Nous recherchions depuis un 1 ½ an un produit sur mesure, custom pour uniformiser notre activité. Nous sommes conscients que c'est un produit de niche, mais nous avons trouvé ceci avec Evo Yachts. D'ici 2 ans, il va y avoir une évolution du day boat comme l'a imaginé Valerio Rivellini (NDRL : architecte et designer des bateaux Evo). Et ça correspond à ce que recherche notre clientèle " explique Jean-Marie Ambrosino.

Pour le lancement français était présent Corrado del Fanti, International Sales & Marketing Manager de la marque, soulignant "le professionnalisme de cette entreprise, jeune et dynamique qui avait totalement intégré l'esprit de la marque Evo Yacht."

Développer la marque sur ce marché de niche

Evo Yachts va continuer de développer sa gamme en proposant de nouveaux modèles. Après le 43 et le WA, le chantier italien lancera un 53 pieds en 2018 (Evo R3), un R5 et un R6 en septembre 2019, ainsi qu'un nouveau 38 pieds (entrée de gamme) en 2020.

"L'objectif est de vendre 40 bateaux par an en cinq ans en sachant que la marque a fait ses débuts il y a 2 ans. Pour l'instant, nous avons produit et vendu 10 unités en Europe comme aux États-Unis, dont une unité en tant que tender pour superyacht. Nous sommes conscients que c'est un marché de niche" explique Jean-Marc Bichot.

La naissance d'Evo Yachts

Evo Yachts appartient à trois frères italiens — Giuseppe, Alfredo and Rosario Mercuri – propriétaires d'une compagnie de systèmes de sécurité pour les trains et passionnés par l'innovation.

Il y a 3 ans – en 2014 –, ils ont noué des partenariats avec des chantiers italiens pour produire un bateau d'un genre nouveau avant de se tourner vers le cabinet d'architecture Studio Tecnico Navale Rivellini. "L'Evo 43 résulte d'un design personnel pour un nouveau bateau non conventionnel, pouvant faire office de tender ou de chaseboat pour des maxiboats" explique Corrado del Fanti.

Le cahier des charges est le suivant : un bateau avec beaucoup d'espace et qui permet de rester en contact permanent avec la mer.

Le premier bateau voit le jour en 2015 et se fait connaitre grâce à son design moderne, mais surtout grâce à cockpit extensible de 40 %, convertible en plage de bain de 25m2. "Evo Yachts c'est une manière différente d'appréhender la navigation. Nous avons essayé avec passion et innovation de transformer l'espace et d'offrir une configuration différente et un design différent, tout en proposant un bateau simple et de belle qualité" conclue Corrado del Fanti.

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