Rachat : Fun Yak et Rigiflex, les 2 marques de bateaux rotomoulés réunies

Le bateau de sécurité New Matic de Rigiflex

Le propriétaire de la marque Fun Yak annonce le rachat de la société Rigiflex. Naissance d'un acteur majeur du bateau rotomoulé en France.

Fun Yak et Rigiflex réunis

Le groupe Sebico, propriétaire de la marque Fun Yak, a annoncé le rachat le 1er janvier 2018 de la société Rigiflex. Le groupe est spécialisé dans le rotomoulage. Il produit notamment des réservoirs d'eau pour le bâtiment, dans les domaines de l'assainissement, de la gestion des eaux de pluie, le relevage et l'extraction de fumée et de ventilation. Après le rachat de la marque Fun Yak en 2000, Sebico ajoute ainsi une deuxième marque à sa branche nautisme. Il confirme une forte volonté de développer son activité de construction de barques et petits bateaux à moteur, grâce à sa technologie du polyéthylène rotomoulé.

Des marques fortes

"Les deux gammes vont évidemment perdurer. Les enseignes seront conservées. Il y a une volonté de capitaliser sur les 2 marques Fun Yak et Rigiflex. " indique Christine Amadio, responsable commerciale chez Fun Yak. Chacune des marques dispose de gammes et de modèles emblématiques dans le domaine des annexes, des barques de pêche, qu'il s'agisse d'eau douce ou d'eau salée, mais aussi celui des bateaux de sécurité et de servitude. Qu'il s'agisse de la Sécu 12 de Fun Yak ou de la gamme New Matic de Rigiflex, ces bateaux en polyéthylène rotomoulés sont reconnus aussi bien par les pompiers que par les nombreuses écoles de voile qu'ils équipent.

Poursuite de l'activité

Bien qu'aucun choix industriel ne soit fait à ce jour, les deux sites de production devraient perdurer. Les modèles Fun Yak sont actuellement produits à Boé, dans le Lot et Garonne. La société Rigiflex est implantée en Ille-et-Vilaine, à Miniac-Morvan.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...