Interview / "Je distribue les voiliers Italia Yachts parce qu'ils sont beaux !"

Voilier Italia Yachts 12.98

L'entreprise Blue Touch vient de prendre la distribution de la marque Italia Yachts. Un choix réfléchi que nous explique Philippe Chevallier.

L'entreprise Blue Touch basée à Marseille, déjà importatrice de la marque slovène Elan, distribue désormais les voiliers Italia Yachts en France. Son dirigeant Philippe Chevallier donne les raisons de ce choix à BoatIndustry, à la veille de la présentation de l'Italia 12.98 au salon de La Ciotat.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir de distribuer la marque Italia Yachts?

Philippe Chevallier: Les voiliers construits par Italia Yachts sont beaux! Ils ont un style, un look. Dans le détail, ils sont construits avec un souci de qualité obsessionnel par une équipe de passionnés. Franco Corraza, le patron et fondateur du chantier, a été distributeur X-Yacht pendant plus de 15 ans en Italie, ce qui peut expliquer en partie les orientations qu'il a pris pour concevoir et développer les voiliers Italia Yachts.

Intérieur de l'Italia 9.98

Les bateaux, leur caractère et leurs qualités nous ont séduit. La qualité de la relation que nous avons eu avec les différents membres du chantier a été une deuxième excellente raison pour travailler avec eux.

Quelles sont les modalités de vos relations avec Italia Yachts?

PC : Blue Touch est l'importateur exclusif pour la France et la Suisse. Nous travaillons avec un réseau de distribution que nous allons encore développer sur la côte atlantique sur laquelle nous recherchons de nouveaux distributeurs et agents.

Quelle clientèle visez-vous et sur quel bassin de navigation?

PC : Nous ciblons des propriétaires expérimentés qui recherchent des bateaux de qualité, rapides, marins, faciles à manœuvrer, et beaux.

Chantier Italia Yachts

Quelle complémentarité voyez-vous avec les voiliers Elan que vous distribuez déjà?

PC : Ces 2 constructeurs proposent des voiliers haut de gammes, très différents des bateaux de grande série: la construction, les équipements, les finitions sont réellement différents. Lorsque l'on navigue à bord de ces bateaux, on prend un immense plaisir à barrer, manœuvrer ou simplement vivre à bord. Ces bateaux ne sont ni des voiliers de courses inconfortables, ni des croiseurs lourds, et pas très excitants.

Alors qu'Elan propose 3 gammes de bateaux de grande qualité, toujours à la pointe de l'innovation, en terme de construction comme en terme de conception, Italia Yachts représente des valeurs intemporelles. Que ce soit dans la conception générale du bateau, dans son design, son look, ou dans certains choix de construction, les solutions retenues ont toutes fait leurs preuves. On ne voit pas chez Italia Yachts de cuisine en avant du carré, comme sur l'Elan GT5 ou de carène "double safran" comme sur tous les Elan E line ou sur le GT 5.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...