Hors-Série / La Salle des Moteurs, une mine de pièces détachées pour les motorisations inboard

La Salle des Moteurs, spécialiste des pièces détachées pour la motorisation marine

Pièces détachées standards ou sur mesure, sur stock ou en fabrication express, la Salle des Moteurs répond aux besoins des professionnels pour l'entretien des bateaux à motorisation inboard. Un service utile pour les produits sortis du catalogue constructeur.

30 000 références en motorisation marine

La Salle des Moteurs est un spécialiste des moteurs inboard et des inverseurs pour les bateaux. Avec plus de 30 000 références de pièces détachées disponibles en magasin, l'entreprise est en mesure de fournir l'élément manquant pour l'entretien de toutes les principales marques de moteurs du marché. Grâce à son stock, la Salle des Moteurs assure notamment la fourniture des pièces pour les modèles sortis de gamme. La société propose également des moteurs reconditionnés pour des échanges standard sur tout type de bateau.

Savoir-faire mécanique

5 employés, répartis entre le stock et l'atelier, assurent l'activité technique. Le savoir-faire et l'historique de l'entreprise permettent la reconstruction d'éléments de motorisation en atelier et la réalisation de pièces de rechange sur mesure, quel que soit l'age du moteur. Jean Philippe, fondateur de la Salle des Moteurs, insiste sur cette culture de motoriste inboard. "Nous sommes réellement spécialisés dans les moteurs inboard et les inverseurs. On ne fait pas de hors-bord. En revanche, cela fait des années que je suis dans le métier et je connais bien notre domaine. Une pompe à eau peut être fabriquée à partir du stock de pièces détachées en l'espace d'une journée!"

Livraison et accompagnement client

La Salle des Moteurs n'assure pas le montage des pièces à bord. En revanche, l'entreprise livre ses clients partout dans le monde, des Caraïbes à l'Océan Indien et sous 24 H en France métropolitaine. Ce service est particulièrement utile pour les gestionnaires de flottes de location, dispersées à travers les nombreux plans d'eau.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...