5000i Neo, le nouveau générateur compact de Fischer Panda
Fischer Panda, le spécialiste de la production d'énergie à bord, continue le développement de sa gamme. Son nouveau groupe électrogène, le Panda 5000i Neo, d'une puissance nominale de 5kVA à 230V monophasé, s'appuie sur un nouveau moteur monocylindre diesel. Il vient compléter la gamme i (inverter) des générateurs à vitesse variable Fischer Panda, qui s'étend désormais de 5 kVA à 150 kVA.
Vitesse variable et aimant permanent pour gagner du poids et de l'espace
Le nouveau moteur FPE 320 a été spécialement conçu pour cette application par les ingénieurs de Fischer Panda. Couplé à une génératrice à aimant permanent, le bloc, refroidi à l'eau, fonctionne en régime variable, à une vitesse comprise entre 2500 tr/min et 3000 tr/min. Ces avancées technologiques permettent au Panda 5000i Neo de gagner jusqu'à 30% de poids et d'encombrement par rapport aux modèles concurrents en technologie synchrone ou asynchrone. Ce dernier ne pèse que 75 kg, alors que le cocon tient dans un cube de 500 mm de côté.

Confort sonore et écologie
La vitesse variable du générateur permet d'adapter la production d'énergie aux besoins du bord. Elle limite ainsi la consommation de carburant, tout en absorbant des pics de charge comme le démarrage de la climatisation du bateau. Le nouveau moteur FPE 320 répond aux futures normes d'émissions IMO qui entreront en application au 1er janvier 2019.
Un moteur qui tourne plus lentement est également plus silencieux. Le Panda 5000i Neo offre ainsi un confort sonore supérieur à bord du bateau.

Facilité d'entretien
Au delà de la qualité du signal électrique et de l'écologie, l'équipe de Fischer Panda a également été attentive aux problématiques de maintenance. L'accès aux pompes, aux filtres et à tous les organes nécessitant un entretien régulier a été facilité.