Ressources Humaines: Ils changent de poste dans le nautisme - 21 Juin 2018

Jouko Huju cède la place à Andrea Razeto à la tête de l'ICOMIA

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Dufour Yachts, Monaco Marine, Karver, ICOMIA, Oceanair

Pierre-François Lepoutre rejoint Monaco Marine

Pierre-François Lepoutre a été nommé responsable du réseau de ventes de Monaco Marine. Il rejoint une entreprise en pleine croissance, alors qu'elle vient d'annoncer sa volonté de monter à Marseille le plus grand chantier naval dédié au refit des mégayachts. Il avait été précédemment responsable commercial France, puis directeur des ventes du constructeur de voiliers rochelais Dufour Yachts.

Nouvelle recrue pour le BE de Karver

Xavier Dumas a rejoint le bureau d'études de l'accastilleur normand Karver. Cet ingénieur avait été chargé de projets R&D pendant 6 ans pour Pontos, lors de la conception de ses winchs innovants.

Nouveau président pour l'ICOMIA

L'International Council of Marine Industry Associations (ICOMIA), association internationale des syndicats professionnels du nautisme, s'est choisi un nouveau président. Elu lors du congrès de Berlin début juin 2018, Andrea Razeto de l'association italienne UCINA, dirigeant de l'équipementier Razeto & Casareto, succède au finlandais Jouko Huju. La canadienne Sarah Anghel et le singapourien YP Loke sont nommés aux postes de vice-présidents.

Le créateur d'Oceanair part à la retraite

Andy FitzGerald quitte la direction d'Oceanair Marine. Le fondateur de l'équipementier, connu pour ses rideaux occultants installés sur les panneaux de pont pour garder le carré du bateau au frais, part à la retraite. Il avait créé la société dans un garage de Chichester en 1990. Oceanair Marine emploie aujourd'hui 200 personnes dans le monde. L'entreprise fait partie du groupe Dometic depuis 2016.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...