30 ans d'expertise maritime
Fondé en 1988, le cabinet d'expertises Gardey et Associés bénéficie de 30 ans d'expérience dans le domaine de la plaisance. Les deux associés, Pierre Gardey et Erik Lehmann, revendiquent aujourd'hui un total de plus de 9750 dossiers traités et s'occupent d'environ 250 sinistres chaque année. Leur méthodologie, mise en place dans le temps, leur permet de retranscrire de manière claire les éléments observés sur les bateaux pour leurs interlocuteurs, assureurs ou plaisanciers, parfois peu expérimentés dans le nautisme. Elle s'appuie sur les connaissances de terrain de Pierre Gardey, acquises dans un parcours professionnel le menant de la mécanique dans la Marine Nationale à la gestion du bureau d'études dans un chantier de plaisance en passant par une concession Yamaha Marine ou la gestion d'une flotte de voiliers de location.

Un partenaire reconnu par les assureurs
L'expertise pour le compte des assureurs représente 80% de l'activité de la SCP Gardey. Les experts, mandatés par l'assurance, vérifient le bien fondé du sinistre, la nature du dommage, l'estimation des travaux. Ils assistent ensuite le client pour s'assurer de la qualité des travaux et de leur juste prix, accompagnant si besoin ce dernier lors de démarches judiciaires de plus en plus fréquentes. Experts à 100% du temps, leur objectivité et leur indépendance les ont amenés à collaborer avec la majorité des entreprises d'assurance en Europe. La SCP Gardey est inscrite sur la plateforme numérique mutualisée de traitement des sinistres lancée par les assureurs.

Assistance aux particuliers et professionnels
Le cabinet d'expertise Gardey et Associés est également sollicité directement par les plaisanciers. Les experts peuvent intervenir en amont de l'achat pour évaluer la qualité du bateau et estimer sa valeur vénale. Leur travail permet à l'acquéreur d'appréhender la pertinence de l'opération.
En cas de litige entre deux particuliers, les spécialistes peuvent être appelés par l'une des parties afin d'expertiser un bateau et de rédiger un rapport pour appuyer ses demandes dans le cadre d'un arbitrage à l'amiable.