Captain'Flit passe sous pavillon Click&Boat
Click&Boat a annoncé le rachat mi-juillet 2018 de son concurrent Captain'Flit. La société de location de bateaux sur internet a racheté les actifs de l'entreprise, incluant le site web, la base de clients et de contact, ainsi que la marque Captain'Flit à la barre du tribunal de commerce de Caen. Fondée en 2015 en Normandie par Thierry Faure et Etienne Blondet, la plateforme de location proposait une flotte d'environ 500 bateaux et employait 4 personnes.

Consolider le secteur de la location de bateaux sur internet
Née dans le courant des années 2010, la location de bateaux de plaisance de particuliers à travers des plateformes spécialisées a fait germer de nombreuses start-up. Le secteur entre désormais dans une phase de concentration. Après l'ouverture aux loueurs professionnels pour diversifier les offres, on assiste à une série de rachats pour assurer la croissance externe. Après Sailsharing en 2016, Click&Boat s'offre Captain'Flit. "Cette reprise participe à la consolidation du secteur et à notre ambition de devenir leader international de la location de bateaux sur internet." explique Edouard Gorioux, co-fondateur de Click&Boat.

Offre de conciergerie
Captain'Flit se distinguait sur le marché par son réseau de professionnels assurant localement la gestion de la flotte de bateaux de particuliers à travers un service de conciergerie. "Click&Boat souhaite s'appuyer sur la quarantaine de concierges en leur proposant de travailler avec nous. Les bateaux actuellement sur Captain'Flit seront proposés sur Click&Boat. Quant à l'avenir de la marque Captain'Flit, elle pourrait revivre sous une autre forme pour mettre en avant le service de conciergerie." indique Edouard Gorioux.
Renforcer le maillage territorial
Historiquement implantée dans les ports de la Manche, la flotte de de Captain'Flit est un bon complément de celle de Click&Boat se réjouit son fondateur. "Elle nous assure une plus grande présence en France et renforce notre maillage territorial sur les côtes de la Manche."