Découvrez les bateaux et les services de la plaisance qui ont raflé toutes les récompenses

Le Flow 19 remporte le prix du voilier transportable de l'année 2019

Le Nautic est l'occasion de remettre de nombreux trophées. Bateau de l'année, Bateau électrique de l'année, Club nautique de l'année, Loueur de bateau de l'année, concours d'architecture navale... BoatIndustry vous aide à y voir plus clair.

Bateau du futur

Pour la première année, les organisateurs du Nautic ont lancé un concours d'architecture pour imaginer le bateau du futur. Quatre lauréats ont été récompensés :

  • Prix de l'audace : Arc Trop par A. De Guise et C. Le Roy
  • Prix de l'innovation technique : Catamaran de sauvetage par Mer Forte
  • Prix de l'accessibilité : Concept boat par Mer Forte
  • Prix du réalisme : Spade 50 par Atelier Interface

Bateau électrique de l'année

Pour la deuxième année consécutive, l'Association Française du Bateau Electrique (AFBE) a distingué les projets de bateaux à propulsion électrique qui ont marqué la plaisance.

Le SunWave 2, petit catamaran électro-solaire de 6,85 m de long, construit en France, remporte le prix de bateau électrique de l'année. Il est suivi par deux dauphins classés ex-aequo : le Naviwatt Zen Pro et le Picnic 18 de la marque Rand Boats.

Club nautique de l'année

La Fédération Française de Voile a récompensé les meilleurs clubs de voile.

  • Le titre de meilleure Ecole Française de Voile de l'année 2018 revient au Yacht Club de Carnac pour ses actions en terme d'apprentissage, de transmission, de loisir et surtout de développement économique et touristique du territoire.
  • Le CV Saint-Aubin Elbeuf obtient le prix de Club Compétition de l'Année 2018, pour les résultats sportifs de ses membres et son accompagnement dans les régates.

Prix du loueur de l'année

Comme chaque année, la plateforme Globesailor distinguait ses loueurs de bateaux partenaires sur chacun des bassins de navigation en France. 4 lauréats ont été distingués :

  • Alternative Sailing sur le bassin France Atlantique
  • Corsazur et Top Charter sur la zone France Méditerranée
  • Punch Croisières dans les DOM-TOM

Bateau de l'année

Nos confrères de Voile Magazine et MoteurBoat ont également désigné leurs bateaux de l'année. Jeanneau fait carton plein puisque le chantier vendéen remporte le titre de voilier de l'année 2018 pour le Sun Odyssey 410 et celui du bateau à moteur pour le Cap Camarat 7.5 BR.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...