Hors-Série / Des barres à roue de voilier en fibre de verre pour allier prix et design

Barres à roue Nautex en fibre de verre

Offrir une option alternative aux barre à roue en carbone ou en inox. C'est l'objectif rempli par Nautex avec des barres en fibre de verre alliant légèreté, esthétique et prix abordable, tout en restant compatible avec tous les bateaux du marché.

Une alternative abordable au carbone

La barre à roue en carbone est devenue une option incontournable sur de nombreux voiliers. Son budget n'en reste pas moins significatif. Pour permettre aux concessionnaires de proposer une barre à roue différente de l'inox de série, sans alourdir la facture du plaisancier de manière trop importante, Nautex a développé une gamme de barres à roue en fibre de verre. " On remplace le carbone, à 2 fois moins cher !" résume Florian Foglietti, directeur de l'entreprise.

Une barre à roue personnalisable

Disponible dans tous les diamètres de 700 mm à 1800 mm, la barre à roue en fibre de verre Nautex possède un atout esthétique fort. L'entreprise propose son produit dans la couleur souhaitée par le client. " Les barres sont proposées en standard en noir ou en blanc, mais on peut les livrer de la couleur demandée par le plaisancier s'il fournit le code RAL. Cela répond à une demande croissante de personnalisation du bateau." explique Florian Foglietti.

Confort à la barre et économie du pilote automatique

L'utilisation de la fibre de verre permet de gagner en légèreté par rapport aux barres standard en inox. Le gain de poids, allié à un diamètre fin donne un confort réel au barreur.

La moindre inertie de la barre économise également le pilote automatique. Opposé à moins de résistance lors de ses actions répétées, son moteur fatigue moins et voit sa longévité accrue.

Facilité d'installation

Les barres à roue Nautex sont livrées avec un cône de 25 mm, selon les standards JEFA et Lewmar, largement répandus sur les voiliers modernes. L'installation par un professionnel est donc très simple. Pour des bateaux anciens, il est possible de réaliser des moyeux sur mesure.

Le délai de livraison est d'environ 3 semaines à 1 mois et peut être réduit pour les diamètres les plus courants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Loops et manilles High-Load : Nodus Factory fait rimer prix et résistance

Loops et manilles High-Load : Nodus Factory fait rimer prix et résistance