Brèves / Vie du nautisme : Adonnante, All Purpose, Garmin, TransEurop Marinas, 727 SailBags, BRP, Alta Motors

Voilerie All Purpose de Saint-Malo

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

La voilerie Adonnante devient All Purpose

Après 15 ans d'activité sous le nom Adonnante, la voilerie malouine devient All Purpose Saint-Malo. Les repreneurs, Eric Hervé et Simon Tremulot s'étaient rapprochés d'All Purpose dès leur arrivée en 2016. En plus des 2 associés, l'entreprise compte 2 salariés et un plancher de 250 m², pour un chiffre d'affaires de 350 k€. Elle devient désormais la 7ème voilerie du GIE All Purpose, qui regroupe ainsi 12 planchers et 39 salariés.

Electronique marine : Bons résultats pour Garmin

Le spécialiste de l'électronique et du matériel de navigation Garmin a publié des chiffres positifs pour le quatrième trimestre 2019. Ses ventes globales ont augmenté de 4 % pour atteindre 932 M$. L'activité d'électronique marine affiche une croissance supérieure, de 13 %, ses ventes atteignant 94,6 M$ au quatrième trimestre. La croissance annuelle s'établit à 18 %, avec 441,6 M$ de volume de vente. Garmin anticipe une croissance de 10 % de son secteur marine en 2019.

TransEurope Marinas s'étend en France et en Europe

Créé en 1987, le réseau européen de ports de plaisance TransEurope Marinas compte désormais 87 lieux d'escale. La structure, présidée par Jean-Michel Gaigné, le directeur du port de Saint-Quay Port d'Armor, a intégré 10 nouvelles marinas depuis le début de l'année 2019, en Allemagne sur la mer baltique, en Grèce, en Belgique, mais aussi en France avec le port de Saint-Valéry en Caux.

727 SailBags ouvre en Méditerranée

La célèbre marque de décoration et d'accessoires à base de voiles recyclées 727 SailBags s'exporte en Méditerranée. Déjà présente via 80 distributeurs en France et à l'étranger, elle travaille son image de marque à travers des concept stores. Après les implantations historiques en Bretagne, puis en Martinique, 727 SailBags s'installe à Marseille, anticipant la croissance de la plaisance grâce aux JO 2024.

BRP rachète des brevets de moteurs électriques

Le groupe BRP, propriétaire des moteurs hors-bord Evinrude, a annoncé le rachat d'actifs d'Alta Motors, une entreprise spécialisée dans les véhicules deux-roues électriques. Principalement composée de brevets et d'éléments de propriété intellectuelle, l'opération est " une opportunité pour BRP de compléter sa recherche et développement en cours dans un domaine d'expertise en plein bourgeonnement. " Des déclinaisons marines sont-elles à prévoir ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...