MedYacht rachète un chantier naval pour augmenter ses services aux plaisanciers

MedYacht rachète Repco Marine

Le groupe MedYacht a annoncé l'acquisition d'un chantier naval à Grimaud. Une opportunité de renforcer son offre de maintenance pour l'entreprise qui commercialise et loue de nombreuses marques de bateaux de plaisance, et veut s'étendre en Méditerranée, comme nous l'explique son président Alexandre Vernazza.

MedYacht rachète le chantier naval Repco Marine

Le groupe MedYacht indique avoir fait l'acquisition du chantier naval Repco Marine de Grimaud dans le golfe de Saint-Tropez. Déjà installé à Saint-Tropez, aux Marines de Cogolin et à Marseille, la société présidée par Alexandre Vernazza conforte son assise en région Provence Alpes Côte d'Azur. La transaction porte à 22 salariés l'effectif du groupe.

Offrir plus de services aux plaisanciers

MedYacht disposait déjà sur son site de Marseille d'un chantier naval pour de la petite maintenance sur 30 bateaux et d'une capacité de 70 unités en hivernage à Saint-Tropez. "Avec les 130 bateaux en entretien et hivernage chez Repco Marine, nous passons à une capacité totale de 200 bateaux en entretien, avec une surface 6 000 m² couvert et 10 000 m² de terrain. Cela nous permet de renforcer nos capacités en entretien et services avec des installations pour nos clients. Une prestation de maintenance et dépannage destinée à la moyenne plaisance et aux yachts est à venir pour cet été." explique Alexandre Vernazza.

Flotte de location de MedYacht

De la vente de bateaux à la location

Le groupe MedYacht propose une offre multiple dans le nautisme. Il dispose de sa propre gamme de bateaux à moteur, fabriqués sous licence par le chantier polonais Galeon. Le Med52, dessiné par Gilles Vaton, avec la participation du cabinet Rivoyre Ingénierie pour la structure, s'est déjà vendu à 19 exemplaires. La gamme sera renouvelée au Boot 2020 avec la présentation du Med42 designé par Enrico Gobbi. "Notre objectif pour ce modèle est d'une dizaine de bateaux vendus par an." indique Alexandre Vernazza.

Image du futur Med42

MedYacht est l'importateur en France des semi-rigides italiens construits en Sardaigne Sea Water. Le groupe est aussi concessionnaire d'un important portefeuille de marques de bateaux à moteur avec Galeon, Al Dhaen, Brig et Joker Boat.

MedYacht dispose également d'une flotte propre d'une vingtaine de bateaux et d'unités de propriétaires, portant son offre de location de bateaux à environ 30 unités de 8 à 30 mètres. Le groupe propose aussi ses 20 places de port en propre à la location et avec un service de gestion-location. L'activité de services compte pour 40% de son chiffre d'affaires.

Volonté de croissance

MedYacht souhaite continuer son développement sur la côte méditerranéenne. "Nous sommes à l'écoute d'opportunité sur le 06 pour compléter notre implantation." confirme Alexandre Vernazza.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...